-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

ArcelorMittal Annaba : 200 ouvriers menacent de recourir à un suicide collectif

ArcelorMittal Annaba : 200 ouvriers menacent de recourir à un suicide collectif

200 ouvriers travaillant dans plusieurs entreprises de sous-traitance dans la wilaya de Annaba menacent de se suicider en groupe en se jetant sur les rails.

 

 

Ces ouvriers menacent de se faire percuter par les trains qui font des va-et-vient incessant sur les lignes reliant les unités de production de matière premières au complexe de sidérurgie d’EL Hadjar. Dans leurs déclarations au journal « Echorouk », ces travailleurs dénoncent les agissements du secrétaire général de AcelorMittal, Ismail Kouadria qu’ils accusent de les avoir trahi. Selon les explications de ces ouvriers Ismail Kouadria leur aurait promis des emplois au sein de cette société, au cas où ils l’aideraient à récupérer le siège du bureau syndical d’un autre groupe de syndicalistes mené par le président  de la commission de contribution Abdelmadjid Bouari. Les ouvriers ont expliqué qu’une fois Ismail Kouadri a obtenu ce qu’il voulait, il les aurait « laissé tombés », pire, encore, ils estiment qu’il ne supporte plus les voir. Ces ouvriers dont le nombre avoisine les 200 menacent de se jeter sur les rails et demandent au syndicat d’intervenir et de mettre un terme aux licenciements abusifs dont ont fait l’objet des dizaines d’ouvriers de la société ArcelorMittal. Il estiment, par ailleurs, que ceux qui ne sont pas encore licenciés le seraient bientôt, « s’il restent encore en vie », selon leur propos

 

 

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!