-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Lors de la cérémonie d’installation du nouveau P-DG de Sonatrach

Arkab: «Les défis du secteur énergétique sont immenses»

Echoroukonline
  • 310
  • 0
Arkab: «Les défis du secteur énergétique sont immenses»
D.R

Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab a affirmé, dimanche, que les défis auxquels fait face le secteur des hydrocarbures sont immenses, entre autres l’exploitation et la valorisation des ressources à travers le développement des explorations de sorte de couvrir la demande domestique et développer les revenus en devises.

Le ministre Arkab a déclaré dans une allocution prononcée, en marge de l’installation du nouveau P-Dg du Groupe Sonatrach, Kamel Eddine Chikhi, qu’«il nous appartient de travailler avec dévouement pour poursuivre le redressement du secteur, développer la production et la rentabilité des puits ».

«Je suis persuadé que Chikhi ouvrera à atteindre cet objectif», a renchéri le ministre de l’Industrie.

Pour sa part, Kamel Eddine Chikhi a affirmé la nécessité de développer le secteur de l’industrie pétrochimique, insistant par là même sur la nécessité de développer les petites et moyennes entreprises (PME).

Chikhi a ajouté qu’il œuvrait tant à développer la production qu’à valoriser les explorations, sans manquer de louer la nouvelle loi sur les hydrocarbures qui sera, à ses yeux, un facteur d’attraction des investisseurs à travers le développement des capacités concurrentielles sur le marchés des hydrocarbures.

De son côté, Rachid Hachichi a salué son successeur et lui a souhaité de succès, affirmant que sa  réussite sera celle de la Sonatrach et de l’Algérie entière.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!