Français

Bouteflika reprend ses activités protocolaires

الشروق أونلاين
  • 1270
  • 1

Le président Abdelaziz Bouteflika a coupé court aux spéculations qui enflent sur une prétendue dégradation de son état de santé en reprenant hier ses activités protocolaires, après qu’il ait été admis pendant trois jours à la clinique mutualiste de Grenoble.

Bouteflika a reçu  dimanche  deux nouveaux ambassadeurs arabes nommés à Alger, 24 heures après une hospitalisation de deux jours en France non confirmée par la Présidence algérienne.

Il s’agit du nouvel ambassadeur palestinien Louai Mahmoud Taha Aïssa, et celui du Soudan, Issam Aoudh Metouali, qui ont remis au Président leurs lettres de créances, seulement 24 heures après son hospitalisation. L’audience s’est déroulée en en présence du directeur de Cabinet de la Présidence Ahmed Ouyahia, et du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel.

Malgré toutes les rumeurs sur son état de santé et malgré son hospitalisation, l’agenda du Président restera inchangé. Bouteflika présidera cette semaine un Conseil des ministres et recevra son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, qui effectuera une visite officielle de deux jours en Algérie, ce mercredi.

مقالات ذات صلة