-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

C’est officiel, Zidane claque la porte du Real Madrid

Nabila Hocine
  • 106
  • 0
C’est officiel, Zidane claque la porte du Real Madrid

Zinédine Zidane quitte le Real Madrid. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’entraîneur français a pris la décision de quitter le club, quelques jours après avoir perdu le titre national. Marca et As, les deux plus grands journaux sportifs d’Espagne, avaient révélé mercredi que le champion du monde 98 avait déja annoncé son départ aux joueurs et aux dirigeants du club. Le Real Madrid a confirmé l’information par voie de communiqué ce jeudi 27 mai. «Zinédine Zidane a décidé de mettre un terme a son contrat d’entraîneur au sein de notre club. Il faut désormais respecter son choix et lui témoigner notre gratitude pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion pendant toutes ces années », est-il écrit dans le communiqué de presse.

Le Français avait indiqué samedi soir qu’il discuterait avec le Real au sujet de son avenir dans les « prochains jours ». Son équipe a cédé sa couronne de champion d’Espagne a l’Atlético Madrid, et le Real n’a remporté aucun trophée cette saison.

Le champion du monde 1998 et d’Europe 2000 a connu une première expérience de deux saisons et demie couronnées de succès (janvier 2016-mai 2018) avec notamment le triplé en Ligue des champions, et un retour réussi en mars 2019 avec les titres glanés en Liga et en Supercoupe d’Espagne en 2020. Le 31 mai 2018, il avait annoncé son départ du Real cinq jours après le troisième sacre consécutif glané en Ligue des champions, un exploit jusqu’alors inédit.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!