Français

Droudkel ordonne la liquidation de Daech

الشروق أونلاين
  • 5711
  • 3
Abdelmalek Droudkel. Photo : D. R.

Le ministre tunisien de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, a révélé que les dirigeants d’AQMI ont tenu une réunion aux frontières ouest de la Tunisie, en présence des Algériens Abdel Malek Droukdal et Lokman Abou Sakhr.

Dans une interview accordée au quotidien tunisien Al Chourouk, Ben Jeddou a indiqué jeudi que les dirigeants d’AQMI ont recommandé la liquidation du groupe Daech si leurs affiliés s’approchent du territoire d’AQMI dans la région.

Il a ajouté que les services concernés vérifient l’information qui indique que les brigades Okba Ibn Nafiî ont prêté le serment d’allégeance à Daech et à l’Etat Islamique (EI).

Le ministre tunisien a, également, révélé que les forces de sécurité ont arrêté 2080 suspects impliqués dans des affaires de terrorisme et ce pendant les huit premiers mois de l’année en cours. La justice a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de 1269 d’entre eux.

Dans le même contexte, l’interlocuteur a indiqué que des menaces terroristes ont été détectées à la veille de l’Aïd Al Adha et elles ont été repoussées.

Par ailleurs, il a confirmé que 210 mosquées ont été récupérées et 29 autres ont été fermées et ce depuis janvier dernier. Ces dernières fonctionnaient sans autorisation.

Selon le ministre, toutes les unités sécuritaires œuvrent pour repousser le terrorisme et le crime organisé. La liste des recherchés inclut environ 700 noms tous les jours. Ce qui indique que la Tunisie est parmi les premiers pays en matière de la rapidité de l’arrestation des recherchés.

Le ministère a mobilisé environ 500 agents pour la protection des personnalités ciblées.

Ben Jeddou a, également, indiqué qu’environ 1500 Tunisiens combattent en Syrie et en Irak.

Le journal tunisien a confirmé l’arrestation de deux éléments terroristes de nationalité algérienne. Ces derniers ont reconnu d’avoir l’intention de rejoindre Daech en Syrie et en Irak.

مقالات ذات صلة