Français

Fuite des sujets au cycle primaire: Benghebrit réagit

Echoroukonline
  • 491
  • 0
D.R
La ministre de l'Education Nationale

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit,a nié la fuite des sujets de langue arabe de l’examen de 5ème année primaire à peine quelques minutes après le début de l’examen.

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a donné mercredi, depuis l’école primaire Chahid-Hadj-Kaddour-Mohamed à El-Ménéa (275 km au sud de Ghardaïa), le coup d’envoi officiel des examens de fin de cycle primaire pour la saison 2017-2018.

La première dame du département a affirmé que les sujets ont été publiés quelques minutes après leur distribution aux élèves,et n’ont été fuités: «N’importe qui peut publier les questions après l’ouverture des enveloppes.Nous ne savons pas encore qui est derrière cet incident,il se peut qu’il soit un élève ou même un enseignant», s’est-elle indignée.

En dépit des dispositions strictes,à l’instar de la coupure d’Internet au niveaux des centres d’examen,la triche a encore eu lieux.

Le nombre de candidats pour l’examen de fin de cycle primaire à travers le pays pour cette session est de 797 812 élèves, soit une augmentation de 4,8% par rapport à l’année dernière (760 652 élèves), a indiqué le ministère de l’Education.

Hamou Oudjana / version française: Rachel Hamdi

مقالات ذات صلة