-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Gaza : large réaction des institutions et organisations algériennes

Gaza : large réaction des institutions et organisations algériennes

L'Assemblée populaire nationale (APN) a appelé dimanche l'ensemble des parlements, institutions et organisations arabes, régionaux, continentaux et internationaux à condamner “le génocide” perpétré par Israël dans la bande Ghaza, en réaffirmant le soutien indéfectible et inconditionnel de l'Algérie au peuple palestinien.

  •  
  •  L’APN appelle tous les parlements à adopter des “mesures pratiques afin de faire cesser cette agression, lever le blocus et ouvrir les points de passage pour l’acheminement des aides humanitaires destinées à la population palestinienne”, indique un communiqué rendu public à l’issue de la réunion du bureau de l’APN, présidée par Abdelaziz Ziari, président de l’APN.   
  • De son coté l’Académie de la société civile algérienne a décidé de saisir les tribunaux internationaux des crimes perpétrés contre les Palestiniens à Ghaza en réaction à l’intensification des raids israéliens et au silence complice des grandes puissances du monde, indique dimanche un communiqué de l’Académie. L’Académie de la société civile algérienne a décidé en tant qu’organisation civile non gouvernementale d’intenter une action en référé auprès de la Cour internationale de justice (CIJ) de La Haie et du tribunal des crimes de guerre et de saisir également le Tribunal pénal international (TPI) des crimes de guerre et du génocide que subissent 1,5 million de Palestiniens à Ghaza.   
  • Pour sa part, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP) Aboudjera Soltani, a affirmé, dimanche à Blida, que l’Algérie n’abandonnera jamais la cause palestinienne et qu’elle apportera tout son soutien aux résistants de Ghaza. Intervenant lors d’un meeting populaire de soutien à la population martyrisée de Ghaza, le président du MSP a souligné qu’il est du devoir de chaque musulman de contribuer à la libération de la Palestine car, a-t-il dit, “la nation musulmane est une et indivisible et que notre conscience, aujourd’hui tourmentée ne sera soulagée qu’une fois toutes les terres musulmanes et arabes libérées et à leur tête la Palestine et sa capitale El-Qods”.   
  • De son coté, ministère des Affaires religieuses et des wakfs a décidé de verser un quart des recettes de la zakat de l’an 1430 de l’hégire (2009) à la population de Ghaza. “Venir en aide par une contribution financière à nos frères de Ghaza est un devoir qui incombe aux Algériens riches et aisés qui contribuent au Fonds de la zakat”, a estimé lundi le ministère dans un communiqué. La population de Ghaza aura toujours besoin de notre aide aussi modeste qu’elle soit, a ajouté le communiqué.   
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!