-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Gel de la grève des vétérinaires : Les vétérinaires non informés !

الشروق أونلاين
  • 1239
  • 0
Gel de la grève des vétérinaires : Les vétérinaires non informés !
said barakat

Les directions de l’agriculture au niveau des wilayas ont reçu des correspondances adressées par le ministère de tutelle, informant les vétérinaires que leur grève a été gelée en date du 31 mai, donc, dès son commencement. Cela revient à dire que le mouvement de grève observé depuis cinq jours a été déclaré illégal. Les grévistes ont été invités à reprendre leur travail.

  • Le débrayage des vétérinaires, fonctionnaires de l’administration publique, se poursuit pour son sixième jour à l’appel de leur syndicat à observer 7 jours de grève, d’autant plus que la justice n’est pas intervenue pour ordonner l’arrêt de ce mouvement, ce qui laisserait penser qu’il est légal. D’autre part, la tutelle a reconnu le bien fondé des revendications  après que la fonction publique ait retiré le titre de médecin de leur profession en les classant comme agents administratifs alors que leurs attestations les reconnaissent médecins vétérinaires.
  •  
  • Le plus incroyable, c’est que le marché des viandes n’a pas été affecté par la grève. Les abattoirs sont paralysés dans la plupart des wilayas mais l’approvisionnement demeure normalement assuré bien que le débrayage a déjà duré six jours. Cet état de fait suscite bien des interrogations : d’où viennent ces viandes et où est effectué l’abattage des bêtes ??
  •  
  • Il faut savoir par ailleurs que des dizaines de tonnes de produits de consommation et de produits alimentaires périssables surtout sont en souffrance dans des conteneurs au niveau des ports et des aéroports en raison d’absence de contrôle sanitaire. La poudre de lait, le lait pour bébé, les médicaments et les vaccins sont en stand-by.
  •  
  •  
  • Si l’administration ne mobilise pas, par force de loi, les médecins pour travailler durant ces deux jours, la grève touchera demain à sa fin. Les vétérinaires attendent que l’administration se penche sur leurs revendications, notamment l’approbation de leur statut, le rétablissement de la prime vétérinaire qui a été réduite du salaire et leur participation à l’élaboration du système indemnitaire spécifique à leur corporation.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!