-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Hassan Yebda à Echourouk : « Nous pouvons gagner la coupe d’Afrique »

الشروق أونلاين
  • 5270
  • 0
Hassan Yebda à Echourouk : « Nous pouvons gagner la coupe d’Afrique »

Le milieu de terrain de la sélection nationale, Hassan Yebda, a déclaré que les verts sont capables de décrocher le trophée africain, surtout qu’ils sont à une marche de la finale, confirmant ainsi le retour en force des fennecs sur la scène africaine.

  • Un commentaire sur la rencontre que vous avez joué face à la Côte d’Ivoire ?
  • On a trouvé beaucoup de difficultés au début, les ivoiriens avaient pris le dessus au niveau du milieu de terrain, où nous n’avions pas gardé la balle, et nous procédions par de longues balles pour atteindre le gardien de l’adversaire mais sans réussite. Par la suite nous avions réussi à revenir dans la partie, et nous avons tenu tête aux Ivoiriens, et nous avions réussi à marquer trois buts.
  • Est-ce que le but que vous aviez encaissé durant les premières minutes de la partie ne vous a pas affecté ?
  • Même si Le but que nous avions encaissé durant les premières minutes de la rencontre a peaufiné le moral de notre adversaire, il n’en demeure pas moins que nous en avions bénéficié parce que le jeu au fil du temps, le match a pris une autre tournure. Nous avions doublé d’efforts afin de remettre les pendules à l’heure, et en même temps, peut-etre que les Ivoiriens pensaient que le match était déjà plié. Ils attendaient qu’on commette d’autres erreurs pour nous marquer d’autres buts, mais c’est tout à fait le contraire qui s’était produit, nous avions remonté le score et avions réussi à arracher la qualification au dernier carré.
  • Mais durant les dernières minutes de la rencontre, vous aviez encaissé le deuxième but. Alors qu’aviez-vous ressenti à ce moment là, et pensiez-vous revenir au score durant les dernières secondes du temps additionnel ?
  • Le but que nous avions encaissé durant la dernière minute de la partie était dur et nous a beaucoup affecté. Mais, nous n’avions pas perdu espoir tant l’arbitre n’avait pas sifflé la fin de la rencontre. Nous nous sommes porté vers l’attaque, et heureusement que nous avions eu de la chance sur la dernière balle transformée par Bougherra, nous permettant de maintenir l’espoir en revenant au score. Cette réalisation nous a donné du tonus et nous a motivé plus pour arracher la victoire.
  • Qu’est ce qui a fait la différence dans cette palpitante rencontre ?
  • Tout le monde savait qu’on allait affronter une forte équipe qu’est la Côte d’Ivoire, l’une des sélections favorites à décrocher la coupe d’Afrique. Et sur papier, tout le monde nous donnait comme outsiders, et c’est ce qui nous motivé parce qu’on voulait prouver qu’on était une équipe forte, qui jouera la coupe du monde en Afrique du sud, et représentera l’Afrique de la meilleure des manières. Nous avion s abordé le match sans aucun complexe, et nous avions joué pour gagner, et je pense que notre volonté avait fait la différence.
  • Les Ivoiriens ont été abattu par le but de Bougherra, et cela vous a servi durant les deux mi-temps additionnelles… ?
  • Evidemment, les joueurs Ivoiriens étaient très abattu suite à la réalisation de Bougherra, surtout qu’ils se voyaient déjà en demi-finale surtout que leur but avait été inscrit durant la dernière minute de la partie. Mais, ils n’en revenaient lorsqu’on avait remis les pendules à l’heure durant les dernières secondes du temps additionnel. Et à ce moment là, nous avions espéré une victoire, alors que l’adversaire était moralement abattu, et c’est ce qui nous a aidé à marquer le troisième but de la rencontre, et procurer de la joie au peuple algérien.
  • Maintenant que vous êtes au dernièr carré, peut-on parler du titre ?
  • Avant le début de la CAN, nous disions qu’on allait donner le meilleur de nous-mêmes pour honorer les couleurs nationales. L’objectif était d’atteindre les quarts de finale, et gérer match par match. Malgré notre défaite face au Malawi, nous avions prouvé que nous étions en force, en gagnant face au Mali, pour ensuite faire un grand match face au pays organisateur, un match nul, avant d’enchaîner par une victoire face aux Ivoiriens. Tout cela fait de nous des favoris pour décrocher ce trophée. Même si les résultats parlent d’eux-mêmes, et que le visage que nous avons montré face aux Ivoiriens prouvent que nous pouvons battre n’importe quelle équipe et gagner le titre, toujours est-il qu’il faut faire attention et ne pas trop s’enflammer, parce que notre prochaine rencontre ne sera pas facile, et l’adversaire nous attendra au tournant, notamment suite à notre victoire face aux Ivoiriens.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!