-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Après la normalisation de leurs relations

La coopération israélo-marocaine s’étend au domaine médical

Echoroukonline
  • 277
  • 0
La coopération israélo-marocaine s’étend au domaine médical
Télévision marocaine
Signature à Rabat de l'accord de normalisation entre le Maroc et l'état sioniste

Outre l’économie, le tourisme, l’investissement et le Transport, Rabat et Tel Aviv décident d’étendre leur coopération au domaine médical.

L’hôpital pour enfant de Rabat et l’hôpital de Rambam de Haïfa -dans les territoires palestiniens occupés- ont signé un accord de coopération en matière du traitement du cancer pédiatrique, ont rapporté des médias hébreux.

Ainsi, les deux établissements ont convenu de changer des connaissances et de permettre à leurs personnels de se rendre mutuellement à Rabat et Tel Aviv.

«Les hôpitaux marocain et israélien ont accepté de travailler ensemble dans le domaine de a recherche et de partager des informations et des expériences de traitement», ont ajouté les mêmes sources.

Le Maroc a été, faut-il le rappeler, le quatrième pays arabe à normaliser ses relations avec l’entité sioniste après les Emirats arabes unis (EAU), le Bahreïn et le Soudan sous le parrainage de l’ancien président américain Donald Trump.

La normalisation au prix de la reconnaissance par ce dernier de la prétendue souveraineté marocaine sur le Sahara Occidental a suscité une avalanche de réactions, y compris aux États-Unis.

En effet, une vingtaine de sénateurs ont sollicité le président américain Joe Biden de revoir la décision “controversée” prise par son prédécesseur.

L’Américain et ancien émissaire de l’ONU pour le Sahara Occidental  Christopher Ross avait affirmé lui-aussi décembre dernier que le Maroc a fait preuve d’un «manque de respect» et a entravé le travail des émissaires de l’ONU.

Le diplomate américain a indiqué sur sa page facebook que l’autre ancien émissaire de l’ONU, Horst Kohler n’aurait pas démissionné de son poste pour des raisons de santé mais plutôt « parce qu’il était dégoûté par le manque de respect du côté marocain et les efforts déployés pour entraver son travail comme cela a été le cas pour moi ».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!