-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La France en “négociations” avec Dassault pour acheter des drones MALE

La France en “négociations” avec Dassault pour acheter des drones MALE

La France est entrée en “négociations” avec le groupe français Dassault Aviation pour acquérir un nouveau système de drones Moyenne altitude-longue endurance (MALE) destiné à équiper ses armées en 2014, a annoncé jeudi le ministre de la Défense, Gérard Longuet.

 

  • “Cette acquisition remplacera le système de drones actuellement utilisé par  les armées, en attendant l’entrée en service à l’horizon 2020 d’une nouvelle  génération d’appareils, développée dans le cadre d’un accord de coopération  franco-britannique signé en novembre 2010″, a-t-il précisé dans un communiqué.
  • Dassault Aviation propose une version francisée de l’appareil sans pilote  israélien Heron TP, en coopération avec la société Israël Aerospace Industries  (IAI).
  • Aucun détail financier n’a été fourni, mais l’annonce du ministre constitue  une victoire pour le groupe français, qui l’emporte ainsi face au drone  américain Reaper de General Atomics et au groupe européen EADS, qui proposait  une version modernisée du Harfang actuellement utilisé par l’armée française.
  • Ce dernier modèle reposait déjà sur une plateforme israélienne.
  • Deux projets européens s’affrontent pour la prochaine génération de drones,  attendue à la fin de la décennie: le drone Telemos, développé conjointement par  Dassault Aviation et le britannique BAE Systems, et le Talarion d’EADS. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!