-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La gendarmerie nationale saisit des armes à feu et des faux billets Arrestation de 119 personnes dans les wilayas de l’est en 24 heures

La gendarmerie nationale saisit des armes à feu et des faux billets    Arrestation de 119 personnes dans les wilayas de l’est en 24 heures

Le 5e groupement de la gendarmerie de Constantine a mené mardi une descente de grande envergure au niveau de 15 wilayas de l’est du pays. Cette opération s'est soldée par l'arrestation de 119 personnes impliquées dans diverses affaires.

Les éléments du 5e groupement de la gendarmerie nationale de Constantine ont arrêté 119 personnes en une seule journée impliquées dans diverses affaires. Il s’agit notamment d’affaires liées à l’atteinte à la morale, incitation à la débauche, détention et consommation de stupéfiants et d’autres délits et crimes. Les mêmes éléments ont pu, en outre, récupérer quatre (4) armes à feu, des munitions, 13 armes blanches ainsi que des bombes lacrymogènes utilisées pour menacer et agresser les citoyens de ces wilayas. Toutes ces choses ont été trouvées chez les personnes arrêtées.  Le 5e groupement de la gendarmerie de Constantine a mené mardi une descente de grande envergure au niveau de 15 wilayas de l’est du pays. Cette opération qui a duré 24 heures a concerné les wilayas de Oum el Bouaghi, Batna, Bejaia, Tebessa, Jijel, Sétif, Skikda, Guelma, Constantine, Annaba, Bordj Bou Areridj, El Tarf, Khenchla, Souk Ahras et Mila. Cette descente s’est soldée par l’arrestation de 119 personnes, dont certains recherchés, d’autres ont été surpris en flagrant délit. Les personnes arrêtées sont inculpées pour divers crimes. Il s’agit entre autres de détention illégale d’armes, constitution de groupe de malfaiteurs, atteinte à la morale et incitation à la débauche, ivresse dans des endroits publics, détention et consommation de stupéfiants. Cette opération a permis, par ailleurs, de vérifier les identités de 12 501 individus grâce au système d’identification biométrique, ainsi que de contrôler 5 087 véhicules circulant au niveau des wilayas sus citées. Cette vérification s’est soldée par la saisie de 33 véhicules, dont l’un d’eux était volé et un autre qui fait objet d’une enquête. En plus de cela, la descente de la gendarmerie nationale a permis de saisir 25 factures falsifiées et 13 cachets administratifs imités après la fouille des personnes arrêtées. Soulignant, enfin, que les éléments de ce groupement ont récupéré 12 millions de centimes de fausse monnaie qui été sans doute destinés à l’achat de différents produits et au financement des activités criminelles.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!