-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La limitation de la durée de la prière des “taraouih” déplait aux fidèles

الشروق أونلاين
  • 1329
  • 0
La limitation de la durée de la prière des “taraouih” déplait aux fidèles

La plupart des imams de la capitale appliquent en ce début du mois de ramadhan l’instruction du ministère des affaires étrangères limitant la durée de la prière des “taraouih”. La récitation n’était pas allongée, même si les imams ont lu deux “hizb” comme à l’accoutumée. La prière s’est achevée avant 23 heures dans un climat de mécontentement chez les fidèles.

  • Les imams ont indiqué qu’ils appliquaient l’instruction du ministère des affaires religieuses, et que la prière n’avait duré qu’une heure de temps, de 21h45 à 22h45.
  • Yahia, imam dans une mosquée d’Ain Benian, a déclaré que deux Hizb ont été récités comme l’année dernière, la différence c’est seulement dans la façon de réciter qui a été allégée. «Nous n’avons aucun problème dans l’application de l’instruction du ministère, nous évitons seulement de faire une récitation allongée », a-t-il indiqué à Echorouk.
  • Notre interlocuteur a ajouté que «la récitation du coran à ce rythme nous permettre de clore le saint Coran et les fidèles que nous connaissons ici ne se sont pas plaints de cette nouvelle manière de faire».
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!