-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’Algérie sous la menace du Coronavirus: L’alerte déclenchée

Echoroukonline
  • 1001
  • 0
L’Algérie sous la menace du Coronavirus: L’alerte déclenchée
D.R

La mystérieuse pneumonie appelée, «2019-nCov», nouveau coronavirus, qui a d’abord frappé la ville chinoise de Wuhan, se propage, faisant une cinquantaine de morts selon le dernier bilan, et touchant près de 2.000 personnes.

Depuis, des cas de ce virus, qui se transmet par les voies respiratoires, ont été décelés ailleurs en Asie mais aussi aux États-Unis et en France, où trois cas, les premiers en Europe, ont été avérés. L’inquiétude grandit.

La France touchée

En France, trois cas ont été confirmés par le ministère de la Santé. Les patients sont hospitalisés à l’isolement à Bordeaux et à Paris. Tous ont séjourné à Wuhan. Il s’agit des premiers sur le sol européen.

Le quai d’Orsay a fait savoir que la France envisageait une évacuation par autocar de ses ressortissants se trouvant dans la province du Hubei, en lien avec les autorités chinoises. La date de ce transfert n’a pas été précisée.

En Algérie, l’alerte déclenche

Le Directeur général de la prévention au ministère de la santé a assuré ce samedi 25 janvier que toutes les mesures ont été prises au niveau des aéroports internationaux suite à l’apparition de l’épidémie « Coronavirus » en Chine et qui s’est propagée dans plusieurs pays.

En effet, le corps médical a reçu des instructions pour parer à tout imprévu, suite à l’apparition du Coronavirus en Chine, a indiqué vendredi à Alger le Directeur de la prévention au ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Dr Djamel Fourar.

«Nous avons pris toutes les mesures au niveau des aéroports internationaux pour se prémunir contre l’épidémie du Coronavirus », a assuré le Dr Djamel Fourar dans une déclaration à la chaîne Echourouk News.

Le ministère de la santé, qui a mis en place un dispositif d’alerte et de riposte pour parer à tout imprévu, a donné des instructions à tous les médecins pour renforcer la prévention et prendre en charge les cas dès leur apparition, suit de près la situation et attend, à l’instar des autres pays du monde, les instructions de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en cas de propagation de l’épidémie pour l’installation de caméras thermiques dans les aéroports nationaux, a déclaré Dr.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!