-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’antisionisme ajouté à la définition de l’antisémitisme

الشروق أونلاين
  • 164
  • 0
L’antisionisme ajouté à la définition de l’antisémitisme
D.R

Emmanuel Macron a décidé d’adopter la définition de l’antisémitisme qui intègre l’antisionisme, dans le cadre de mesures concrètes que la presse internationale approuve.

Au lendemain d’une mobilisation en France contre la flambée des actes antisémites, le chef de l’Etat français a annoncé mercredi soir vouloir tracer de nouvelles lignes rouges pour lutter contre la haine antijuive sur internet ou dans les écoles publiques.

«Notre pays – comme d’ailleurs l’ensemble de l’Europe et la quasi-totalité des démocraties occidentales – est confronté à une résurgence de l’antisémitisme sans doute inédite depuis la Seconde Guerre mondiale », a-t-il déclaré.

La presse israélienne souligne qu’Emmanuel Macron a contacté par téléphone le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, avant le dîner du Crif, pour lui faire part de ce changement de ligne. En effet, comme le rappelle Haaretz, «les députés français avaient freiné l’intégration de cette définition, qui avait été adoptée l’année dernière par le Parlement européen et plusieurs pays membres de l’UE ».

H.Rachel Hamdi

أضف تعليقك

جميع الحقول مطلوبة, ولن يتم نشر بريدك الإلكتروني. يرجى منكم الإلتزام بسياسة الموقع في التعليقات.

لقد تم ارسال تعليقكم للمراجعة, سيتم نشره بعد الموافقة!
التعليقات
0
معذرة! لا يوجد أي محتوى لعرضه!