-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’assassinat d’imams en Algérie: Aissa accuse les Madkhalistes

Echoroukonline
  • 575
  • 0
L’assassinat d’imams en Algérie: Aissa accuse les Madkhalistes
D.R
Mohamed Aissa, ministre des Affaires Religieuses et des akfs

Les adeptes de la secte Madkhaliste seraient les responsables de l’assassinat des imams en Algérie, c’est du moins ce qu’affirme le ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa qui accuse clairement les partisans de cette doctrine, d’être derrière les crimes abominables ayant couté la vie à plusieurs imams.

Cette information a été relayée ce jeudi, 30 août par le site français « Sputnik», citant du journal arabophone « El Khabar ».

Le premier responsable du département religieux s’en est pris à ces partisans radicaux ayant tenté de comploter contre la sécurité et la stabilité du pays.

Le même responsable avait déclenché auparavant la sonnette d’alarme quant aux tentatives répétées de ces groupes de dominer les comités religieux des Lieux de Culte.

«Ce n’est un secret pour personne, des radicaux tentent sans cesse de s’emparer des mosquées de la république et de contrôler les pupitres. Ces individus ont réussi à infiltrer des groupes qui paraissaient pourtant pacifistes. Ils sont à l’origine de la mort de deux imams, ils en ont blessé et insulté des dizaines d’autres qui ne partageaient pas leurs idéologies», a fait savoir le ministre .

Le ministre, et à cet effet, n’a pas mâché ses mots conte toute éventuelle tentative de semer la discorde dans le pays à travers les Lieux de Culte, réitérant que son département ne se laisserait pas faire et qu’il userait de tous les moyens légaux pour empêcher ces « aventuriers » de faire main basse sur les mosquées.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!