-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le FLN veut Djemai à la tête de l’APN

Echoroukonline
  • 224
  • 0
Le FLN veut Djemai à la tête de l’APN
D.R
Le Secrétaire général du parti du Front de libération national (FLN), Mohamed Djemai

Les députés du Front de libération nationale (FLN) se sont réuni hier après-midi à l’Assemblée populaire nationale (APN). Les parlementaires de la majorité ont présélectionné des candidats pour la succession de Mouad Bouchareb à la tête de l’Assemblée.

Le secrétaire général du FLN a réuni, hier, le comité des sages et les députés pour s’assurer de leur soutien à son intronisation à la tête de l’APN.

Intervenant à l’ouverture d’une réunion avec les présidents et membres des commissions permanentes de l’APN, organisée deux jours avant l’élection du nouveau président à la chambre basse du Parlement en remplacement de Mouad Bouchareb qui a démissionné, M. Djemai a indiqué que la conjoncture actuelle que traverse cette instance législative marquée par de légères frictions requiert d’œuvrer à la réunification des rangs du parti et l’ouverture des horizons devant tous les militants, estimant “insensé de lier le sort du parti à une personne quelle qu’elle soit”.

A ce propos, le SG du FLN a fait état d’une réunion, dans l’après-midi, avec “le comité des sages” pour la discussion de cette question en plus de celle relative au candidat du parti à la présidence de l’APN.

Sous la pression de son parti et des groupes parlementaires, Mouad Bouchareb, élu président de l’APN le 24 octobre 2018 en remplacement de Saïd Bouhadja, avait déposé sa démission mardi dernier. Suite à quoi, il a été décidé de reporter la clôture de la session parlementaire ordinaire jusqu’à l’élection d’un nouveau président.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!