-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le ministère de la défense créera des petites et moyennes entreprise industrielles et commerciales ouvertes aux civiles

الشروق أونلاين
  • 2445
  • 0
Le ministère de la défense créera  des petites et moyennes entreprise industrielles et commerciales ouvertes aux civiles

Le président de la république M. Abdelaziz Bouteflika a édité un nouveau décret présidentiel dans lequel il fixe la loi essentielle pour les entreprises publiques à caractère industriel et commercial dépendant du zone économique de l’armée nationale populaire.

Puisque le président cible par cette initiative de trouver des EPIC jouissant d’autonomie financière, sous la tutelle du ministère de la défense nationale. Ces entreprises qui seront créées pour la première fois subviendront  aux besoins de l’ANP en premier lieu, et parallèlement à la demande du marché national et extérieur. D’après le texte du décret présidentiel que notre journal a eu, ces entreprises auront pour mission d’encourager le développement  des capacités de l’industrie militaire et son implication dans le tissu industriel, elle pourra aussi moderniser une branche et prendre des actions  dans des entreprises, où des opération d’un bénéfice commun. En outre, l’entreprise pourra effectuer tout accord et après une autorisation du ministère de la défense nationale pour coopérer dans plusieurs domaines  d’activité afin de  répondre aux besoins de l’armée, à condition que cette coopération ne porte pas préjudice aux intérêts de l’institution. Cette entreprise devra être gérée par un conseil administratif et un directeur général, qui préside ce conseil ainsi que le ministère de la défense où son représentant. Dans le contenu de ce décret présidentiel 08-102 du 26 mars dernier, l’autorisation de l’institution permet d’embaucher le personnel militaire et civils assimilé et un personnel civil en situation régulière au niveau de l’institution dans le domaine des appareils du ministère de la défense. Par ailleurs, les employés civils dépendant des caisses de sécurité sociale bénéficieront des avantages des oeuvres sociales de l’institution, avec des critères fixés par le ministre de la défense nationale.  

 Il a été également décidé de financer les projets des revenus de l’institution militaire de la vente de ses produits et services, comme elle peut bénéficier d’autres aides. L’institution sera contrôlé par des appareils qualifiés, ainsi que deux comptables l’un de l’institution et un autre qui sera installé selon la loi en vigueur.

.

  

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!