-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le site « fetwas » du ministère des Affaires religieuses connaît une affluence record

الشروق أونلاين
  • 1546
  • 0
Le site « fetwas » du ministère des Affaires religieuses connaît une affluence record

Le ministère des Affaires religieuses s'est mis à l'heure de l'Internet pour faire passer les fetwas d'un bout à l'autre de l'Algérie en un temps record, toutefois, le blanc qui marque l'identité des auteurs des fetwas est une faille à combler, car la plupart des citoyens affirment exiger l'identité de chaque mufti, car se sont là des questions profondes et graves, qui touchent au culte, au dogme et à la doctrine, et le citoyen serait plus apaisé s'il connaissait chaque nom affiché sur chaque réponse.

 

  • Le ministre des Affaires religieuses et du wakf, Boualemallah Ghoulamallah, a affirmé à Echorouk, que le site élaboré par son ministère connaît une affluence record, mais a reconnu que ce site « ne peut se substituer à celui de mufti de la République ». Boualemallah Ghoulamallah, qui s’exprimait en marge de la caravane d’aides humanitaires qui s’apprête à démarrer en direction de Gaza, en Palestine, que le « poste de mufti est un pas à venir, et que le site est là pour répondre uniquement à l’urgence ».
  • Le site élaboré par le ministère et qui comporte une rubrique « fetwas », connaît une affluence importante, de l’ordre de 371 demandes d’exégèse, venant des quatre coins du pays, et dont la quasi-totalité était relative à la prière. D’autres questions liés au mariage, à l’allaitement, au dogme, aux hadiths, au jeûne et à l’iâtikaf » ont aussi été du lot des questions les plus répandues.
  • Le ministère des Affaires religieuses ne spécifie pas la partie responsable des fetwas, bien qu’elle doit être une commission en son propre sein, mais les gens auraient aimé trouver les noms des oulémas auteurs des fetwas. Les questions sont par contre toujours liées à leurs auteurs. Toutefois, et s’agissant de questions doctrinales et de piété, il aurait été souhaitable de préciser le nom de chaque auteur des réponses, car certains muftis ont bonne presse chez les citoyens, et leurs propos se seraient passés de tout commentaire…

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!