-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le wali d’Alger procède à l’installation de sept nouveaux walis délégués : le wali délégué de Bouzaréah démis de ses fonctions

الشروق أونلاين
  • 3400
  • 0
Le wali d’Alger procède à l’installation de sept nouveaux walis délégués : le wali délégué de Bouzaréah démis de ses fonctions

Des sources sûres ont indiqué que le ministre de l’intérieur Dahou Ould Kablia a mandaté le wali d’Alger pour l’installation aujourd’hui des nouveaux walis délégués ainsi que du nouveau secrétaire général de la wilaya d’Alger après que son prédécesseur ait été promu wali

  • Le wali d’Alger Mohammed Kébir Addou procèdera aujourd’hui à l’installation de sept nouveaux walis délégués dans leurs fonctions, en remplacement de six walis délégués promus walis par le dernier mouvement, parallèlement au remplacement du wali délégué de Bouzaréah Mohammed Rouabhi dont le ministre de l’intérieur a mis fin aux fonctions hier.
  • Des sources sûres ont indiqué que le ministre de l’intérieur Dahou Ould Kablia a mandaté le wali d’Alger pour l’installation aujourd’hui des nouveaux walis délégués ainsi que du nouveau secrétaire général de la wilaya d’Alger après que son prédécesseur ait été promu wali. La liste définitive des chefs de daïra sera bouclée ce mardi selon nos sources, au moment où l’on parle d’un mouvement touchant quelque 210 chefs de daïra. S’agissant des  nouveaux walis délégués au niveau de la capitale, il y a le directeur de l’urbanisme de la wilaya, Abdelkader Djellaoui, qui prendra les rênes de la circonscription administrative de Chéraga. Le chef de daïra de Touggourt sera installé à la tête de la circonscription administrative de Draria dont le wali délégué a été promu wali de Tissemsilt.
  • La circonscription administrative de Bir Mourad Rais recevra le chef de daïra de Bethioua, le secrétaire général de la wilaya de Skikda se retrouvera à la tête de la circonscription administrative d’Hussein Dey, alors que le secrétaire général de la wilaya de Tébessa se retrouvera à la tête de la circonscription administrative de Bab El Oued dont le wali délégué prend les commandes de la wilaya de Tamanrasset. Le directeur de l’organisation et de l’administration générale de la wilaya d’Alger lui devient wali délégué de Sidi M’hamed, son prédécesseur ayant été promu wali d’Illizi. La circonscription administrative de Bouzaréah aura pour wali délégué l’ancien secrétaire général de la wilaya de Tamanrasset.
  • Les walis délégués de Zéralda et de Birtouta permutent. Le wali délégué de Baraki passe à la circonscription administrative d’El Harrach alors que le wali délégué de Rouiba, qui va à Dar El Beida, cède sa place à wali délégué de Chéraga.
  • Par ailleurs, le ministre de l’intérieur a décidé de mettre fin aux fonctions du wali délégué de Bouzaréah qui devait prendre la tête de la circonscription administrative de Barak
  • Le ministre Ould Kablia procèdera jeudi à l’installation des 13 walis délégués de la capitale et saisira l’occasion, selon nos sources, pour faire part aux gestionnaires des grandes lignes du nouveau plan d’action qui vise à rapprocher l’administration du citoyen et répondre aux doléances de ce dernier, ainsi qu’à booster le rythme de développement pour offrir un autre visage à la capitale.
  •  
  •  

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!