-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les Commissions de la Fonction publique mettent en cause l’Institut de formation

Les Commissions de la Fonction publique mettent  en cause l’Institut de formation

La journée de mardi a été une journée pour la protestation et la colère pour les candidats aux postes d’économes, aussi bien dans la capitale que dans plusieurs wilayas du pays.

La journée de mardi a été une journée pour la protestation et la colère pour les candidats aux postes d’économes, aussi bien dans la capitale que dans plusieurs wilayas du pays. L’objet du contentieux est la suppression des questions concernant la matière des Finances générales. L’erreur en question se situe au niveau de la matière des Finances générales, matière importante pour les candidats, lesquels avaient concentré tous les efforts sur cette matière, qui était déterminante et pouvait ouvrir les portes à la réussite dans l’examen. Sur la feuille d’examen, la numérotation portait le chiffre de 1 sur 2, c’est-à-dire que les questions allaient suivre, mais, les candidats découvrirent, étonnés, qu’aucune suite n’était prévue, et que la question avait été tronquée et supprimée, enlevant à leur réponse toute consistance. Alors que les Commissions de la Fonction publique ont immédiatement saisi la tutelle pour la mettre au courant de l’erreur, l’Institut nationale de la Formation des fonctionnaires de l’Education s’est contenté de s’excuser auprès des candidats, sans pour autant donner des explications concernant cette énorme erreur.  Suite à cette erreur, les candidats se sont dirigés vers l’Institut national de la Formation des fonctionnaires de l’Education, sise à El Harrach, pour protester de manière ordonnée et officielle contre cette « parodie » d’examen. Devant les réponses évasives et non convaincantes, les candidats se sont retirés avant la fin des examens, laissant les classes vides, alors que d’autres ont préféré faire des recours et saisir la tutelle, exprimant leur déception devant cette gabegie qui semble en dire long sur l’état des examinateurs…

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!