-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les étudiants marchent pour le 16e mardi consécutif

Echoroukonline
  • 130
  • 0
Les étudiants marchent pour le 16e mardi consécutif

Infatigables, des étudiants manifestent dans plusieurs villes du pays pour le 16e mardi consécutif pour exiger le départ de tout le système politique en place.
Des dizaines de milliers d’universitaires ont battu le pavé, ce mardi 11 juin 2019, à Alger et dans d’autres wilayas du pays pour réitérer les revendications exprimées par le peuple depuis le 22 février, entre autres le départ des 2B et tout le système.
“Djazaïr houra dimocratiya” (Algérie libre et indépendante), “Viva l’Algérie, yetnahaw gaâ” (Vive l’Algérie, ils partent tous), “Système dégage” ont scandé des étudiants qui continuent de se mobiliser chaque mardi jusqu’à ce que toutes les revendications soient satisfaites.
“Nous voulons construire notre pays. Partez, laissez-nous tranquilles”, “La transition est l’affaire du peuple”, “Contre la mafia politico-financière”, peut-on lire dans des pancartes brandies par des étudiants à Alger.
Ces derniers n’ont pas manqué d’exprimer leur solidarité à la population de Djanet (Illizi), dont les dernières précipitations ont provoqué d’importants dégâts matériels. “Tous avec Illizi-Djanet”, peut-on lire sur une banderole.
La mobilisation étudiante a été également intacte à Béjaïa où des dizaines de centaines d’étudiants ont marché.
“Algérie Algérienne. L’Université s’engage, Système dégage”, “Pour une transition démocratique et un Etat de droit”, “Aucune négociation, partez tous”, peut-on lire également sur des pancartes brandies par des étudiants et des enseignants de l’université de Béjaïa.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!