-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les inscriptions ouvertes pour l’accès à l’École des Cadets de la Nation

الشروق أونلاين
  • 2517
  • 0
Les inscriptions ouvertes pour l’accès à l’École des Cadets de la Nation

Les inscriptions au concours pour l’accès à l’École des Cadets de la Nation sont ouvertes jusqu’au 20 juillet pour les élèves ayant obtenu une moyenne dépassant 12/20 au Brevet d’Enseignement Moyen. Le ministère de la défense devrait recevoir quelque 100 mille demandes au regard du nombre important de lauréats cette année, évalué à plus de 138 mille.

  • Pour l’inscription au concours, il y a des conditions à remplir. La première, est l’obtention du BEM avec une moyenne égale ou supérieure à 12/20. Les candidats devront donc être admis à en première année secondaire, être de nationalité algérienne, en bonne forme physique et âgés de 15 ans au plus. Le ministère ajoute la condition de célibat, vu que le phénomène du mariage précoce existe dans certaines régions de l’intérieur du pays.
  •  
  • En plus de ces conditions, les élèves devront fournir une demande manuscrite signée par leur tuteur légal, mentionnant l’adresse électronique du candidat. Un extrait de naissance n°12, un certificat de résidence, une copie du relevé de notes du BEM et un relevé de notes de l’année, sont également exigés.
  • Les dossiers des candidats doivent parvenir à la direction des écoles des Cadets de la Nation au plus tard le 20 juillet. Il y aura par la suite une sélection, par ordre de mérite, de 300 postulants qui seront convoqués.
  • Le concours aura lieu en octobre. Les épreuves concerneront les mathématiques, les sciences physiques et la langue arabe. Les filles ne sont pas éligibles au concours car ne répondant pas à certaines conditions. Le candidat sera soumis à un examen médical et noté en fonction de son niveau physique et sportif.
  • Une formation de qualité sera dispensée aux lauréats du concours avec un encadrement constitué de pas moins de 26 enseignants mandatés par le ministère de la défense et autres désignés par le ministère de l’éducation.
  • La formation sera à 99% pédagogique et éducative et à 1% militaire. Les élèves qui seront soumis au régime de l’internat, bénéficieront de programmes conformes à ceux du ministère de l’éducation, d’une prise en charge totale et d’une bourse d’études.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!