Français

Lettre “émouvante” d’un élève au wali de Khenchla

الشروق أونلاين
  • 2474
  • 3
Archives

Un élève d’une école primaire à Khenchla a dû interpeller le wali pour intervenir en vue de leur offrir de quoi se chauffer en hiver qui s’annonce froid et rigoureux.

Une initiative sans précédent qui a fait le tour des réseaux sociaux.

La page Ouled Khenchla (Enfants de Khenchla) a publié sur facebook la lettre originale rédigée à la main par un élève de la 5e année primaire, adressée au wali de Khenchla en date du 13 novembre en cours.

Selon le contenu de la lettre, son établissement scolaire serait dépourvue ” de chauffage et de l’eau potable bien que la canalisation du gaz de ville ne distant de quelques dizaines de mètres dudit établissement”.

D’après l’écolier, les causes du non-raccordement de l’école en gaz de ville restent obscures, dont certains “disent que la région dépende administrativement du secteur de Hama, d’autres la rattachent à celui Nsigha. Quant à moi, je dirai qu’elle appartienne à l’Algérie des martyrs”.

Ainsi, le petit écolier invite le premier responsable de ladite wilaya à se rendre dans son école pour s’enquérir des conditions de scolarisation des petits bambins car “la région est trop glaciale en hiver”.

L’élève s’est dit être motivé d’écrire cette lettre après avoir vu sur les réseaux sociaux que “le président turc, Recep Tayyip Erdogan réponde favorablement aux invitations des élèves de mon âge et leur rende visite chez eux”.

Voici-ci dessous le contenu de la lettre.

مقالات ذات صلة