-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Manifestation d'étudiants sahraouis à Rabat

Manifestation d'étudiants sahraouis à Rabat

Des dizaines d'étudiants sahraouis ont été dispersés,vendredi, par les forces de l'ordre après avoir causé d'importants dégâts matériels à l'intérieur de la cité universitaire de Rabat, ont indiqué à l'AFP plusieurs témoins.Ces violences sont intervenues après qu'un étudiant sahraoui ait été mortellement poignardé dans la nuit de jeudi à vendredi.

 

  • Un étudiant habitant la cité universitaire a précisé que les “étudiants ont attaqué la cité dès le matin du vendredi et ont brûlé des bâtiments, notamment l’administration”.
  • “Les forces de l’ordre sont intervenues vers 11h00 (GMT) et ont dispersé les étudiants sahraouis qui se sont attaqués à des petits commerces proches de la cité universitaire”, a-t-il ajouté.
  • Selon des témoins, l’étudiant décédé “avait tenté de harceler une jeune étudiante qui était avec son ami. Celui-ci a sorti un couteau et poignardé le jeune sahraoui.”
  • Près de 450 étudiants natifs du Sahara Occidental vivent dans la cité universitaire de Rabat-Souissi, où ont eu lieu ces événements.
  • Un haut responsable du ministère de l’Intérieur a par ailleurs indiqué que la victime, âgée de 25 ans, “était en état d’ébriété lorsqu’elle a tenté de harceler la fille, qui s’est plainte auprès de jeunes étudiants. L’un d’entre eux l’a alors mortellement poignardé”.
  • Mais selon d’autres témoins, la victime, Abbad Hammad, a eu une altercation jeudi soir avec un ouvrier travaillant sur le chantier du tramway de Rabat, qui voulait l’empêcher de traverser un passage interdit.
  • “Après une vive altercation entre l’étudiant sahraoui et l’ouvrier, celui-ci a sorti un couteau et l’a mortellement poignardé”, a déclaré à l’AFP un étudiant proche de la victime.
  • “Des investigations sont menées par la police pour identifier l’auteur de ce crime et le présenter à la justice”, a précisé une source sécuritaire.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!