الخميس 22 أوت 2019 م, الموافق لـ 21 ذو الحجة 1440 هـ آخر تحديث 22:38
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
D.R

Les scènes de liesse ayant accompagné les succès des Verts lors de la CAN 2019 en Égypte font de mécontents dans l’Hexagone. C’est le cas de l’élu de l’extrême droite française, Julien Odoul qui a souhaité la victoire du Nigeria en demi-finale face à l’Algérie pour ne pas voir les drapeaux algériens envahir les rues et les espaces publics en France.

Maintenant, c’est au tour de Nicolas Dupont-Aignan, président du parti Debout la France (DLF), qui n’a pas caché son racisme et sa xénophobie, en appelant  les Algériens établis en France de rentrer chez eux en Algérie.

Comme tous les Français, j’ai été meurtri de voir des Français arracher le drapeau français et brandir le drapeau algérien, ça pose un problème”, a indiqué le président de DLF.

Cet homme politique est allé jusqu’à demander à la diaspora algérienne qui vit en France de retourner en Algérie. “Si vous préférez l’Algérie, retournez en Algérie”, a-t-il lancé avec une haine apparente aux Algériens ayant fêté la victoire de l’Algérie face au Nigeria.

“J’ai envie de dire à ces jeunes qui sont une minorité je l’espère : la France, elle vous a accueillis, elle vous a nourris, elle vous a éduqués, elles vous a soignés, mais si vous préférez l’Algérie, si c’est mieux l’Algérie que la France,  mais retournez en Algérie !”, a-t-il ajouté, selon des médias français.

Rappelons que 282 personnes ont été arrêtées lors des célébrations de la victoire des coéquipiers de Mahrez, auteur du but de la victoire face au Nigeria.

Du coup, Paris, Lyon, Marseille, Montbéliard, les départements de l’Ait et la Côte d’Or ont pris des mesures préventives pour la soirée de la Finale Algérie-  Sénégal.

 De son côté, Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (RN) a indiqué dans une vidéo postée que  “Chacun a pu déplorer au lendemain de match de football impliquant l’Algérie les débordements, les provocations et même les exactions…”.

“Je voudrais souligner que ce qui se passe en France à l’occasion de ces matchs est profondément choquant mais aussi inquiétant”, a-t-elle dit, exhortant également les autorités de son pays “à un changement stricte de politique d’immigration et à l’expulsion des fauteurs de troubles étrangers.

“Les binationaux qui se livrent à des actes antifrançais doivent être déchus de leur nationalité et renvoyés”, a  insisté celle qui n’a de cesse de s’en prendre aux immigrés.

Sofiane. A / Traduit par: Moussa. K.

France Marine Le Pen Nicolas Dupont-Aignan

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close