-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Un 7è mort depuis le début des manifestations

Nouvelle-Calédonie: un homme tué par un policier

Echoroukonline
  • 202
  • 0
Nouvelle-Calédonie: un homme tué par un policier
D.R

Un homme de 48 ans a été tué par balle ce vendredi  24 mai par un policier “pris à partie physiquement”, a indiqué le parquet de Nouméa en Nouvelle-Calédonie.

Il s’agit en effet du septième mort depuis le début des émeutes qui ont éclaté dans cette collectivité d’outre-mer (COM) au statut particulier [où l’on a déporté environ 2100 Algériens entre 1864 et 1897, soit pendant la colonisation française (1830-1962), ndlr].

Les violences en Nouvelle-Calédonie ont fait un septième mort, annonce le procureur de la République de Nouméa. Selon Yves Dupas, cet homme âgé de 48 ans a été tué ce vendredi  24 mai par un policier vers 15h15, heure locale.

Selon le procureur, “un fonctionnaire de police et son collègue” ont été “pris à partie physiquement par un groupe d’une quinzaine d’individus” alors qu’ils circulaient en véhicule sur la commune de Dumbéa.

“Dans des circonstances qu’il reste à déterminer, le fonctionnaire aurait fait usage de son arme de service en tirant un coup de feu, pour s’extraire de cette  altercation physique”, poursuit le parquet. “Un homme âgé de 48 ans était atteint mortellement par ce tir, a rapporté BFMTV.

“Le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête du chef d’homicide volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique”. Quant au fonctionnaire qui a fait usage de son arme, il a été placé en garde à vue.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!