-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Paris charge Ould Chafai de la mission de la libération des otages français

Paris charge Ould Chafai de la mission de la libération des otages français

Les autorités françaises œuvrent, depuis quelques jours, à trouver le médiateur adéquat qui plairait à l’organisation « Al Qaida au Maghreb Islamique » pour négocier avec elle en vue de la libération des sept otages, dont cinq français, enlevés au nord du Niger. En effet, le premier ministre Ivoirien a sollicité son meilleur ami Mauritanien, en l’occurrence Ould Chaâfai, pour faire la médiation entre Paris et les ravisseurs.

  • Le quotidien français « Le Parisien » a affirmé la médiation menée par l’un des hommes d’affaire Mauritanien Mustapha Ould Chafai, le qualifiant d’être « l’homme clé activant dans les coulisses pour mettre fin aux souffrances des sept otages. » Le quotidien français a ajouté « La visite effectuée, le week-end dernier, par le secrétaire général de l’Elysée en Côte d’Ivoire n’était pas loin du sujet des otages », et de poursuivre que « l’objectif de la France est d’obtenir de nouveaux contacts et des médiateurs influents auprès des ravisseurs. » Paris pense que « la première étape dans le dossier des otages, est d’obtenir des preuves que les otages sont toujours en vie, ensuite les revendications des terroristes. Mais, le problème c’est qu’il y a beaucoup de médiateurs, mais généralement on ne peut faire confiance qu’à une minorité d’entre eux. »

    L’un des grands chefs de tribus au nord de la région de Gao au nord du Mali « Mohamed Ould-Matali » a affirmé que la chose la plus importante que l’on doit prendre en compte dans les questions concernant les médiateurs, c’est qu’ils soient accrédités par les autorités au Mali pour s’assurer de leur bonne volonté. Le journal français a ajouté que le premier ministre Ivoirien a contacté par téléphone, Ould-Chafai, le médiateur qui a réussi la libération des otages Espagnols enlevés par Al Qaida au Maghreb Islamique, afin de le convaincre de jouer le rôle de médiateur entre AQMI et le gouvernement Français pour libérer les otages français qui ont été enlevés par l’organisation terroriste.

     

     

     

     

     

     

     

     

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!