-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Pas de changement à l'examen du baccalauréat 2009

Pas de changement à l'examen du baccalauréat 2009

Le ministère de l'Education nationale a affirmé mardi que les dispositions contenues dans l'arrêté ministériel du 21 janvier 2008, relatif aux épreuves du baccalauréat, n'ont fait l'objet d'aucun changement pour la session de juin 2009.

  •  “L’approche par compétence dans l’élaboration des sujets du baccalauréat ne sera pas appliquée à la session de juin 2009. Elle sera reportée sine die”, a indiqué le ministère dans un communiqué.
     “Deux sujets au choix seront proposés aux candidats dans chaque matière et dans chaque filière” et “une demi heure supplémentaire sera accordée à chaque candidat en sus du temps réglementaire de chaque épreuve”, a-t-on ajouté.
    Le ministère a rappelé que des mesures appropriées ont été prises, dès le début de cette rentrée scolaire, pour un “suivi de très près”, de l’état
    d’avancement des programmes pédagogiques, particulièrement au niveau des classes d’examen. 
    Cela a permis d’enregistrer, au terme de l’évaluation pédagogique du premier trimestre, un “meilleur avancement des cours dispensés par rapport au premier trimestre de l’année scolaire 2008”, a-t-on relevé.
    Par conséquent, les sujets que comportera l’examen du baccalauréat de la session de juin 2009 “seront conformes aux contenus effectivement dispensés au niveau national”, a affirmé le ministère.
    “Le baccalauréat étant un examen dont la valeur est reconnue au plan international, l’Etat veillera rigoureusement à sa préservation et, par la même, à la protection des élèves contre toute tentative de manipulation”, a-t-on conclu.
  • Des lycéens ont exprimé dimanche à Alger leur mécontentement  quand au déroulement des cours dans leur établissements. Ils ont critiqué un programme trop chargé des classes de terminale, « et des enseignants qui se contentent, pour le terminer, de dicter les leçons sans explication et sans exercices d’application », disent-ils.  
  • La police a même interpellé des élèves qui sont passés à l’acte pour contester la situation de détresse et exprimer leur angoisse à l’approche de l’examen qui ouvre aux lycéens les portes de l’université .  
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!