-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Plus de 1.000 cas de coronavirus à Moscou: la situation commence à déraper

Echoroukonline
  • 366
  • 0
Plus de 1.000 cas de coronavirus à Moscou: la situation commence à déraper

Le maire de Moscou a évoqué une «nouvelle étape» dans la propagation du coronavirus au sein de la capitale russe suite à une augmentation du nombre de cas. Plus d’un millier de personnes y sont ainsi déjà contaminées.

«La situation de la propagation du coronavirus a franchi une nouvelle étape. Plus d’un millier de cas de contamination ont été enregistrés à Moscou. Personne n’est en sécurité. L’exemple des malheureuses villes italiennes et espagnoles, de New York, où des dizaines et des centaines de personnes meurent chaque jour, est sous les yeux de tous», a écrit le maire de Moscou sur son site officiel.

Le nombre de cas de contamination s’élève à 1.014 à Moscou, dont 13 enfants et 32 personnes âgées. Au total, les autorités sanitaires ont enregistré 1.534 contaminés, huit morts et 64 personnes guéries dans le pays.

Mesures annoncées en Russie

Le 25 mars, Vladimir Poutine s’est adressé à la nation pour inviter les Russes à rester chez eux et à ne pas se rendre à leur travail la semaine prochaine.

Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a quant à lui ordonné la fermeture des bars, des restaurants et des commerces, à l’exception des magasins d’alimentation et des pharmacies, du 28 mars au 5 avril.

Décès de l’ex-ministre français Patrick Devedjian

Patrick Devedjian, le président du conseil départemental des Hauts-de-Seine,est décédé après avoir contracté le coronavirus. Un point sur les dernières évolutions de cette pandémie qui a déjà fait plus de 30.000 morts.

Hospitalisé en observation depuis mercredi, Patrick Devedjian, président (LR) du conseil départemental des Hauts-de-Seine et ancien ministre chargé de la Mise en œuvre du plan de relance sous Nicolas Sarkozy, est décédé dans un hôpital du sud du département des suites du coronavirus, a annoncé ce matin le conseil.

H.Rachel

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!