-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Une provocation de trop

Quand le président Comité international olympique (CIO) compare les membres de l’OLP au coronavirus!

Echoroukonline
  • 500
  • 0
Quand le président Comité international olympique (CIO) compare les membres de l’OLP au coronavirus!
Thomas Bach, président du CIO

Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach a déclaré mercredi que les Jeux olympiques de Tokyo 2020 ne seront pas reportés à cause du nouveau coronavirus.

La capitale japonaise Tokyo abritera l’été prochain (du 24 juillet au 9 août 2020) les Jeux olympiques sachant que le nouveau coronavirus a fait 12 morts dans ce pays asiatique.

 «Le CIO demeure pleinement engagé en vue du succès des Jeux olympiques de Tokyo 2020 », a annoncé Thomas Bach, président du CIO, laissant entendre que ce rendez-vous olympique ne sera pas reporté malgré les craintes de contamination.

«Nous avons une commission composée d’experts chargés de suivre l’évolution du coronavirus. Ils se réunissent de manière périodique et régulière», a ajouté le responsable allemand.

«Le seul obstacle que nous rencontrons est que des éliminatoires dans certaines disciplines sont toujours en cours et qu’il fallait en discuter dans les jours qui viennent avec les fédérations nationales afin de trouver des solutions idoines», a-t-il fait savoir.

Et Thomas Bach de conclure : « Le CIO  a l’habitude de traverser des étapes aussi difficiles comme ce fut le cas lors de l’édition de 1972 à Munich en Allemagne (en faisant allusion à la prise d’otages d’athlètes sionistes par des membres de l’Organisation de  Libération de la Palestine “OLP” en guise de contestation contre l’oppression sioniste…) , celle de 1976 à Montréal au Canada, Moscou (URSS) en 1980 et Los Angeles (États-Unis) en 1984 (certains pays ont dû boycotter le rendez-vous en pleine Guerre froide) ».

Il est à se demander sur ce grave dérapage d’un haut responsable d’une instance sportive internationale en s’autorisant à comparer la lutte des Palestiniens contre les forces d’occupation israéliennes à une épidémie (coronavirus).

Rappelons que des Palestiniens ont pris en otages des athlètes israéliens lors des JO de Munich 1972 pour réclamer la libération  236 détenus arabes incarcérés dans les geôles israéliennes.

Ali Behlouli / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!