Français
La bataille se jouera entre Makri et Soltani

Qui sera l’heureux candidat du MSP à la présidentielle?

Echoroukonline
  • 216
  • 2
D.R
Abderrazak Makri et Bougherra Soltani

A moins de trois mois de l’élection présidentielle du 18 avril 2019, le Mouvement de la société pour la paix (MSP) n’a visiblement pas tranché l’identité de son candidat à ce rendez-vous qui attise les appétits.

Le président du MS, Abderrazak Makri a réuni les cadres du parti à la veille de la tenue du son conseil consultatif (majlis echora) afin de décider d’une démarche à entreprendre en prévision du scrutin, soit en présentant un candidat issu du parti ou soutenir un autre prétendant.

En effet, le chef de file du MSP a invité lundi soir les cadres de son parti pour une réunion où il sera question de débattre des questions qui préoccupent la scène politique, en particulier la présidentielle, sachant que les deux options prônées par certains, à savoir la prolongation et le report de la joute ont été définitivement écartées.

S’agissant de la position du Mouvement vis-à-vis de la présidentielle qui divisent les militants du parti, elle sera tranchée lors du conseil consultatif qui se tiendra les 25 et 26 janvier.

Lors de cette rencontre, il avait été constaté l’absence de l’ancien chef du parti, Bougherra Soltani qui aurait eu des entretiens, selon certaines sources, avec l’entourage du président de la République.

Rappelons que le parti fondé par le défunt Mahfoud Nahnah a mobilisé ses structures, ses militants et ses élus pour collecter les signatures et se préparer pour l’événement.

En effet, des militants et des leaders du parti redoutent des divisions au sein de leur formation, si notamment Makri décide de se porter candidat, tout comme son prédécesseur qui n’a d’ailleurs pas exclu la possibilité d’être un des prétendants pour le fauteuil d’El Mouradia.

Ce dernier a précisé que s’il se présente à ce scrutin, il le fera au nom du Forum mondial du juste milieu (FMJM) qu’il préside et non pas sous la casquette du MSP.

Asma Bahlouli / Traduit par: Moussa. K.

مقالات ذات صلة