-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Salon du livre : Echorouk attire de plus en plus les visiteurs

الشروق أونلاين
  • 2958
  • 0
Salon du livre : Echorouk attire de plus en plus les visiteurs

Au troisième jour du Salon international du livre, Echorouk attire de plus en plus de visiteurs.

 

  • Au troisième jour du Salon international du livre, Echorouk attire de plus en plus de visiteurs. Pour certains, c’est la curiosité de voir le journal no1 en Algérie, pour les autres, il s’agit de voir et de connaître la participation d’Echorouk avec ses trois livres, écrits par trois de ses journalistes et collaborateurs attitrés. En tout cas, le stand d’Echorouk ne désemplit pas…
  • Ce Salo, rehaussé par la visite lors de l’inauguration, du président de la République. La visite de Bouteflika avec le Premier ministre et des membres du gouvernement a duré un petit quart d’heure. Le président s’est arrêté au stand « Casbah éditions », après avoir visité le stand suisse, invité d’honneur du salon et présent avec 800 titres. Le président a ensuite visité le stand français pour visiter par la suite le stand de l’Anep et enfin le stand de la librairie orientale du Liban. Le président n’a fait aucune déclaration devant la presse, il s’est contenté de dire devant les exposants libanais que « le marché du livre devrait être important ».
  • Salon de qualité, il a été un peu entaché par l’absence d’éditeurs égyptiens. Cette manifestation réunit 460 éditeurs représentant 30 pays. L’Egypte aura été l’éminent absent de cette édition. Le chargé de communication du SILA, Abdallah Benadouda, a déclaré que « le nombres d’ouvrages exposés se situe entre 12 000 et 15 000, couvrant différentes disciplines ». Il a indiqué que « ces ouvrages ont été passés au peigne fin par une commission de lecture composée de fonctionnaires des ministères de la Culture et des Affaires religieuses, pour éviter que la littérature subversive ne soit l’invitée surprise du Salon ». « Les livres qui portent atteinte à la moralité ou prônent le radicalisme religieux ne sont pas admis », a-t-il précisé.  

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!