-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Télécom: Zerrouki inspecte à Barcelone l’état d’avancement du projet de câble sous-marin “Medusa”

Echoroukonline
  • 37
  • 0
Télécom: Zerrouki inspecte à Barcelone l’état d’avancement du projet de câble sous-marin “Medusa”

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a effectué une visite au centre d’atterrissement du câble sous-marin “Medusa” à Barcelone (Espagne), indique, jeudi, un communiqué du ministère.

Lors de cette visite, effectuée en marge de sa participation au Congrès mondial de la téléphonie mobile, le ministre s’est enquis des préparatifs en cours en prévision de la mise en service du câble sous-marin, prévue au début de l’année prochaine, compte tenu de son importance dans le renforcement des infrastructures de télécommunications et de la connectivité internationale, précise la même source.

Le centre d’atterrissement du câble joue un rôle stratégique dans le système des télécommunications, constituant “une passerelle reliant l’Algérie à l’Europe et contribuant à l’augmentation de la capacité internet et à l’amélioration de la qualité des communications internationales.

Il permettra également de diversifier les itinéraires des câbles sous-marins, tout en soutenant le développement des services de 5G et le renforcement de la souveraineté numérique et des infrastructures technologiques”, souligne le communiqué.

  1. Zerrouki avait présidé le lancement du projet “Medusa” depuis le port d’Alger en octobre 2025.

Ce câble reliera l’Algérie à travers deux points d’atterrissement situés à Alger et dans la ville de Collo, permettant ainsi de renforcer la capacité internet et de sécuriser la connectivité internationale du pays.

APS

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!