Français

Une manifestation contre l’islamophobie démarre à Paris

Echoroukonline
  • 214
  • 0
D.R

La manifestation contre l’islamophobie s’est ébranlée ce dimanche 10 novembre à partir de la gare du Nord à Paris. Elle doit gagner la place de la Nation. Le rassemblement a été organisé à l’appel de plusieurs personnalités et organisations comme le NPA ou encore le Collectif contre l’islamophobie en France.

«Laissez les musulmans vivre leur foi», «Touche pas à mon voile, respectez mon choix»: une manifestation contre l’islamophobie se déroule ce 10 novembre dans la capitale française.

Parti à 13h00 de gare du Nord, le cortège doit atteindre la place de la Nation.

Pour Jean-Luc Mélenchon, il faut “considérer qu’il y a des comportements qui s’apparentent à la phobie”

Lors d’une conférence de presse avant la manifestation contre l’islamophobie, Jean-Luc Mélenchon a précisé sa pensée sur le terme controversé d'”islamophobie”.

 “Nous on n’utilise pas le mot parce qu’on a toujours craint que ça soit une manière de dire qu’on limite le droit à la critique d’une religion (…) Quand on en est rendu au fait que des personnes tirent sur des personnes âgées à la porte d’une mosquée, on est bien obligés de considérer qu’il y a des comportements qui s’apparentent à la phobie, c’est à dire à une attitude mentale totalement incontrôlée.”

Le président du groupe de La France insoumise indique par ailleurs qu’il préfère utiliser le terme de “haine contre les musulmans”.

H.Rachel

مقالات ذات صلة