-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Une unité de l’Armée algérienne abat un terroriste et capture un responsable du Gspc-AQMI à Ain Salah

الشروق أونلاين
  • 1843
  • 0
Une unité de l’Armée algérienne abat un terroriste et capture un responsable du Gspc-AQMI à Ain Salah

Selon des sources militaires, il s'agit de terroristes faisant partie des “Moulathamine”, dont l'itinéraire va du nord Mali au maquis de Biskra, en passant par Tamanrasset et Adrar.

  • Une unité opérationnelle de l’ANP a réussi à déjouer une tentative d’incursion d’un groupe de terroristes du Gspc, en abattant un et en neutralisant un autre, qui s’est avéré être un chef d’un groupe activant dans la bande saharo-sahélienne, au terme d’un échange de coups de feu. L’unité militaire, en patrouille dans la région du sud d’Ain Salah, a surprit le groupe ai lieu dit »Zaouia ».
  • Selon les révélations du responsable arrêté, le groupe du Gspc devait ravitailler des groupes terroristes activant dans le pourtour de « Mchounèche », dans la wilaya de Biskra, en matériels, en armés et argent. Ces deux terroristes étaient aidés et appuyés par un groupe de contrebandiers, comme il est devenu de coutume. Toutefois, l’échange de coups de feu et la fuite des contrebandiers a fait rapidement basculer l’accrochage en faveur des militaires.
  • Selon nos informations, la patrouille militaire était dans le coin suite à un « tuyau » donné par un contrebandier à Tamanrasset, le vendredi passé, et qui faisait état d’un éventuel mouvement terroriste au sud d’Ain Salah.
  •  
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!