Voici le classement mondial du passeport Algérien
« Henley Passeport Index », considéré comme classement de référence des passeports les plus puissants, a classé le passeport Algérien à la 80ème place.
Ainsi, le passeport algérien a gagné 6 places en comparaison à l’année 2025.
Selon ce classement, le passeport algérien permet de voyager sans visa à 55 destinations à travers le monde, mais n’offre aucun accès sans visa à l’espace Schengen.
Les destinations sans visas accessibles aux voyageurs algériens se concentrent surtout en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.
À la tête de ce classement, on trouve Le passeport singapourien (1ere place et 192 destinations), puis les passeports japonais et sud-coréen (2ème place et 188 destinations) et enfin les passeports danois, luxembourgeois, espagnol suisse et suédois (3eme place et 186 destinations).
Le passeport français suit à la quatrième place avec 185 destinations accessibles sans visa au préalable.
Agences