-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Yémen : les manifestations se poursuivent

Yémen : les manifestations se poursuivent

Et vingt soldats ont été tués en 24 heures dans plusieurs attaques menées au Yémen, selon un nouveau bilan communiqué vendredi par des responsables militaires.

 

 

  • Dans la dernière attaque rendue publique, des “tireurs inconnus ont tué un soldat à Zinjibar, dans la province Abyan”, dans le sud, a déclaré une de ces sources.
  • Selon des témoins joints par l’AFP, l’attaque s’est produite à un point de contrôle routier et les combats se poursuivaient, les deux premiers assaillants ayant été rejoints par d’autres hommes armés. 
  • Plus tôt, “des activistes d’Al-Qaïda ont tendu une embuscade à une patrouille militaire à Mareb près de Safer (est)”, où se trouvent des champs pétrolifères, tuant 11 soldats, a déclaré un responsable de la sécurité à Sanaa, affirmant que l’attaque avait été menée à la mitrailleuse.
  • Des affrontements ont aussi opposé des membres d’une tribu à des soldats à Mareb, plus au nord. “Deux soldats ont été tués, deux blessés et 30 faits prisonniers”, ont affirmé un autre responsable et une source tribale. Six membres de la tribu ont été blessés.
  • Les combattants ont attaqué un convoi militaire qui voulait dégager la route principale reliant Sanaa à Mareb, bloquées par la tribu qui a indiqué vouloir dénoncer une “crise du gaz”. Selon des témoins, les combattants tribaux ont disposé des mitrailleuses antiaériennes, redoutant un raid des forces gouvernementales.
  • Enfin, d’autres affrontements entres des combattants tribaux et l’armée ont fait huit morts depuis jeudi, dont six soldats, dans la province de Lahij (sud), selon un bilan rendu public vendredi.
  • Les combats ont éclaté quand des combattants ont attaqué le poste militaire de Labous, dont ils avaient exigé le départ.
  • Par ailleurs,des dizaines de milliers de personnes ont de nouveau envahi les rues de Sanaa, la capitale du Yémen, pour et contre le président Ali Abdallah Saleh. Cette journée était baptisée le “Vendredi de la dernière chance” par le camp qui réclame le départ immédiat du président. Dans le camp d’en face, il s’agissait du “Vendredi de la réconciliation”.

 

 

 

 

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!