300 milliards pour la réhabilitation des agglomération urbaines
Le ministre de l’habitat et de l’urbanisme ; M. Nouredine Moussa a annoncé qu’une enveloppe financière de 300 milliards de dinars a été consacrée au programme de réhabilitation des groupements urbains et la protection des édifices.
-
Il a en également assuré que les textes relatifs à la conformité des constructions pour leur achèvement seront édités à partir de la semaine prochaine.
-
Le ministre a, en marge d’une rencontre avec les membres du conseil national des syndicat des architectes, assuré que son secteur tend à rattraper le retard enregistré en matière de réhabilitation des quartiers réalisés récemment à travers le territoire national notamment les grandes villes . Il citera à titre d’exemple la ville d’Oran qui a bénéficié en 2008 d’une enveloppe financière de 1,5 milliards de dinars.
-
Par ailleurs, M. Moussa a annoncé une révision prochaine de la loi relative aux métiers de l’immobilier daté de 1997, et qui est en cours d’évaluation au niveau du ministère.