-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

9 terroristes abattus à Beni-Yenni et un « congrès » régional terroriste avorté par l’ANP

الشروق أونلاين
  • 2423
  • 0
9 terroristes abattus à Beni-Yenni et un « congrès » régional terroriste avorté par l’ANP

Les forces combinées ont réussi dans la nuit de Samedi à Dimanche à éliminer 9 terroristes dans la région « Verekhmouch », une rivière séparant les deux daïras de Beni-Yenni et Larbaâ Nath Irathen, sises sur les hauteurs de Tizi-Ouzou.

  • Selon des sources bien informées, cette opération est venue suite à des renseignements exacts faisant état de la présence d’un groupe terroriste, fuyant les poursuites sécuritaires de toutes parts pour préparer la tenue d’une rencontre régionale à laquelle prendrait part l’ex chef de la région centre, en l’occurrence le terroriste « A. Rachid », dit « Hadhifa Abounouass », qui a été éliminé avec ses compagnons le jeudi dernier à l’entrée de la commune de Tadmaït.
  • Agissant sur la base de ces informations, une embuscade a été tendue aux terroristes au niveau de la forêt « Verekhmouch », et qui a donné à un violent accrochage entre les forces de l’ANP et un groupe terroriste. Ce dernier a enregistré beaucoup de pertes matérielles et humaines, perdant neuf éléments dans cette opération à cause de l’étau qui a été resserré par l’armée qui a réussi à maitriser la situation.
  • D’autres sources ont révélé à Echorouk que plus de 20 terroristes, entre morts et blessés, sont tombés dans l’opération « Verekhmouch ». Cette opération, la plus grande et importante depuis plus d’une année, a permis à l’armée de récupérer d’une quantité d’armes lourdes de guerre et de 8 « Kalachnikov ». Tout comme on a détruit 3 casemates que les terroristes avaient équipées depuis un moment pour accueillir les éléments venant de différentes régions pour assister à la rencontre régionale qui a été avortée à temps.
  • Cette opération a été réussie parce que l’armée avait réussi à encercler le groupe terroriste au milieu de la forêt « Verekhmouch » depuis les premières heures de la matinée d’hier. On effet, tous les chemins reliant Larbaâ Nath Irathen et Beni-Yenni ont été fermés pour empêcher l’accès aux terroristes, qui ont été encerclés. Et c’est ainsi que les terroristes ont été éliminés durant les dernières heures de la journée d’hier. Les corps de ces terroristes nt été transférés au service de la morgue de l’hôpital de Tizi-Ouzou Nedir Mohamed pour les identifier.
  • Des sources bien informées ont indiqué que les terroristes éliminés à « Verekhmouch » faisaient partie du groupe terroriste qui a réussi à quitter le jeudi dernier la forêt Sid-Ali Bounab. En effet, l’un des anciens chefs de la région centre voulait tenir rencontrée régionale, mais l’armée a avorté l’opération en prenant conscience du plan terroriste.             
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!