-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Lamamra: «Le geste de Valls est inapproprié»

الشروق أونلاين
  • 1296
  • 2
Lamamra: «Le geste de Valls est inapproprié»
D.R
Manuel Valls, premier ministre français

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra? a qualifié d’acte inapproprié la publication de la photo du président Bouteflika par le Premier ministre français sur son compte Twitter.

« Tous nos partenaires internationaux sont tenus, lorsqu’il s’agit de rapports avec l’Algérie, à un minimum de respect que nous appelons nos lignes rouges », a affirmé le ministre des Affaires étrangères en marge d’une visite dans la wilaya de Constantine.

« Quelles que soient les parties qui sont derrière cette publication et leurs mauvaises intentions, il s’agit bel et bien d’un acte inapproprié en termes des relations internationales et des règles diplomatiques», a martelé Lamamra.

Sur le rapport américain accusant l’Algérie de corruption et des restrictions en matière des droits de l’homme, le chef de la diplomatie algérienne a souligné qu’«Il y a des lignes rouges à ne pas franchir. Nous exerçons notre souveraineté. Nous sommes un pays libre et indépendant. Que l’on soit d’accord ou non avec nous sur nos positions vis-à-vis de la Palestine que nous soutenons, ça reste leur problème».

Notons que Lamamra a fait partie de la délégation conduite par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans la wilaya de Constantine à l’occasion de la clôture des festivités de Constantine: capitale de la culture arabe, et ce en présence de représentants diplomatiques des pays arabes et étrangers.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • Omar

    N'est il pas un peu trop tard de se lamenter maintenant?Tout Algerien aurait souhaite que la visite de ce personnage aurait du etre annule et encore moins lui presenter le tapis rouge. Le gouvernement doit prendre en consideration l'opinion publique avant de s'engager car apres tout c'est l'honneur et la dignite de l'homme de la rue qui est en jeu. Apres tout nos ministres ne sont que passagers mais les cicatrices de la honte durent bien plus longtemps.

  • RAIS HAMIDOU

    il faut tirer les conclusions qui s'imposent en mettant au ralenti les relations franco algériennes...point à la ligne, sinon ils ne nous prendront plus au sérieux....tout est fait pour satisfaire les lobyes....