-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

3000 adjoints d’éducation promus au grade de «conseiller d’éducation»

الشروق أونلاين
  • 1129
  • 0
3000 adjoints d’éducation promus au grade de «conseiller d’éducation»
Archives

La Coordination nationale des adjoints de l’éducation (CNAE), affiliée au Syndicat national des travailleurs de l’éducation (SNTE), a arraché une série de revendications lors des négociations avec le ministère de tutelle, entre autres la promotion des adjoints principaux de l’éducation et ceux détenant de licence respectivement aux grades de «conseiller de l’éducation» et «conseiller principal de l’éducation».

Le président de la (CNAE), Mohamed Ouadah a indiqué à Echorouk que la réunion qui a eu lieu entre sa coordination et des représentants du ministère de l’Education, dont le DRH, Fayçal Fadel et le conseiller de la ministre en charge des relations avec les syndicats, Chaïb Draâ a été sanctionnée par la satisfaction de nombreuses revendications.

En effet, il a été convenu de revaloriser les diplômes d’études universitaires appliquées (DEUA) que détiennent les 3.000 adjoints principaux d’éducation pour être promus au grade de « conseiller de l’éducation », ainsi que la valorisation des licences obtenues par les conseiller d’éducation qui eux-aussi bénéficieront d’une promotion au grade de « conseiller principal de l’éducation».

Mohamed Ouadah a fait savoir qu’une commission mixte ministère-coordination sera installée et chargée de suivi des questions en suspens, en l’occurrence celles liées à l’intégration et à la promotion des adjoints de l’éducation gelées dans certaines wilayas.

 Notre interlocuteur a dit que les préoccupations et les dépassements enregistrés dans certaines wilayas avaient été au centre de débat, à l’image du cas de Ghardaïa où les adjoins principaux d’éducation sont privés de leur droit à la promotion et à la formation.

Une revendication que la tutelle s’est engagée de résoudre dans les plus brefs délais, et ce à travers leur promotion aux rangs de conseiller d’éducation, précise-t-il. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!