-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le coach de la sélection palestinienne (U-23): «Je souhaite que la fête soit grande au 5-Juillet»

الشروق أونلاين
  • 1591
  • 0
Le coach de la sélection palestinienne (U-23): «Je souhaite que la fête soit grande au 5-Juillet»
D.R
Noureddine Ould Ali, coach de la sélection olympique palestinienne

L’entraîneur de la sélection olympique palestinienne, Noureddine Ould Ali a lancé un appel, à travers cet entretien qu’il nous a accordé, au public algérien pour venir en masse le 17 février prochain pour assister au match opposant les deux sélections, algérienne et palestinienne, au stade du 5 Juillet. Le coach palestinien émet le souhait à ce que cette rencontre soit une grande fête footballistique et fraternelle, affirmant que son équipe saisira l’occasion pour gagner en expérience.Noureddine Ould Ali affirme également que le public algérien attend avec impatience cette rencontre qui signifie beaucoup de chose pour lui.

Peut-on savoir quel regard portez-vous sur cette joute amicale entre la sélection algérienne des (U-23) et son homolgue palestinienne?

C’est un match amical et fraternel en premier lieu. C’est une opportunité pour notre équipe de découvrir l’Algérie, le football algérien et d’être en contact direct avec le public algérien qui met la Palestine au centre de ses préoccupations, sachant qu’il ne cesse de chanter pour la Palestine dans les stades et lors des différentes compétitions.

Dans quel état d’esprit se trouve le public palestinien?

Le public palestinien partage avec le public algérien l’affection et le respect mutuel. D’ailleurs, plusieurs sont ceux qui rêvent venir en Algérie pour vivre  ce match amical et fraternel et découvrir les très belles images que créent les spectateurs algériens. Ce qui est certain, c’est que cette rencontre attire beaucoup d’attention de toutes les franges de la société, hommes, femmes, enfants, adultes…

Quels sont les clubs et les équipes que supportent les Palestiniens. Est-ce l’Algérie en premier lieu?

Effectivement, le public palestinien aime beaucoup l’équipe algérienne au point qu’il ne cesse de vanter ses réalisations et ses positions tant sportive qu’humaine. Les Palestiniens aiment aussi les joueurs de la sélection algérienne, à l’image des Slimani, Feghouli et Brahimi comme ils gardent en mémoire les célèbres joueurs des Verts, à l’instar de Belloumi, Fergani, Madjer et autres. De plus, ils adorent les grands clubs de la planète, particulièrement le FC Barcelone et le Real Madrid.

Pouvez-vous nous parler de l’équipe palestinienne et de ses éléments clés?

Nous avons des joueurs qui ont un bon talent. Ils sont issus du championnat national et aspirent à progresser et à réussir leur carrière footballistique. Je cite à titre d’exemple Moussaab Bitat, Mohamed Meraaba, Mohamed Yamine et d’autres.

Comment voyez-vous l’avenir de la sélection palestinienne?

Cette confrontation constitue à coup sûr une occasion pour acquérir de l’expérience, sachant que le football palestinien a beaucoup évolué ces dernières années. D’ailleurs, notre sélection a pris part à la coupe d’Asie des nations, comme elle souhaite se qualifier pour la prochaine édition. Actuellement, elle réalise un bon parcours lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Tous ces facteurs me rendent optimiste pour l’avenir de notre football national.

Etes-vous satisfait du travail que vous accomplissiez, vous qui consacrez votre expérience au service du football palestinien?

Je fais toujours de mon mieux à jouer pleinement mon rôle en compagnie de mes collègues au staff technique de l’équipe A. Je remercie au passage les responsables de la fédération palestinienne qui œuvrent en faveur de la promotion et du développement du football national, à leur tête, le général-major Al Rajoub, et Inchaa Allah on récoltera prochainement le fruit du travail que nous avons mené jusque-là.  

Avez-vous un mot à rajouter ou un message à transmettre pour conclure?

D’abord, je vous remercie pour cet entretien et pour l’intérêt que vous accordez au football palestinien. Je souhaite que le public algérien soit présent le 17 février prochain, au stade du 5 Juillet, pour qu’on donne une autre image honorable de soutien et de fidélité à la question palestinienne et afin que ce match historique soit une grande fête.

أضف تعليقك

جميع الحقول مطلوبة, ولن يتم نشر بريدك الإلكتروني. يرجى منكم الإلتزام بسياسة الموقع في التعليقات.

لقد تم ارسال تعليقكم للمراجعة, سيتم نشره بعد الموافقة!
التعليقات
0
معذرة! لا يوجد أي محتوى لعرضه!