-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Des imams entonnent la Marseillaise devant le Bataclan

Des imams entonnent la Marseillaise devant le Bataclan

C’est des symboles de solidarité internationale à l’égard de la France depuis les fusillades qui ont secoué la région parisienne vendredi passé : Partout dans le monde, l’Hymne national français a retenti.

A cet effet, une douzaine d’imams de Paris et de la région parisienne se sont recueillis devant le Bataclan, dimanche 15 novembre. « Ce que nous ressentons pour la France, c’est de l’amour. Nous sommes pleinement citoyens français ! » La voix saisie par l’émotion, retenant un sanglot, Abdelali Mamoun, théologien et imam du Val-de-Marne, s’adresse aux passants et journalistes.

« Ils nous ont frappés au cœur de nos consciences et de notre âme, poursuit l’imam Mamoun, nous sommes frappés en tout premier lieu : ce qu’ils ont fait, c’est horrible. »  « Le terrorisme n’a pas de religion, ce sont des ennemis de l’islam », s’indigne l’imam Abdek Hakim, de la mosquée de Pantin.

La foule a même récité l’hymne national français « La Marseillaise » près de l’endroit ou 89 personnes au moins sont mortes presque deux jours plus tôt.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!