-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les avions algériens interdits d’atterrissage à Bruxelles!

الشروق أونلاين
  • 4123
  • 8
Les avions algériens interdits d’atterrissage à Bruxelles!

Les clients d’Air Algérie qui devraient se rendre mercredi dans la capitale belge, Bruxelles, ont dû être conduits à l’aéroport de Lille, pour être réacheminés ensuite en autocar vers leur destination.

Idem pour les passagers en provenance de Bruxelles, qui ont été transportés en autocar vers Lille pour être transportés à bord du vol d’Air Algérie.

Nos sources évoquent trois hypothèses ayant poussé la compagnie à changer d’itinéraire: la première concerne la crainte d’une éventuelle saisie d’autres appareils de la compagnie nationale sachant qu’un avion a été retenu à l’aéroport de Bruxelles en raison d’un litige entre cette dernière et l’entreprise néerlandaise K’Air, dirigée par l’Algérien, Hamid Kerboua.

La seconde concerne éventuellement une décision algérienne d’interdire sciemment les appareils d’Air Algérie de traverser l’espace aérien belge, et ce en guise de contestation contre le traitement des autorités belges dudit dossier. A ce titre,  la diplomatie algérienne a rappelé son ambassadeur en Belgique pour consultations, pour rappel.

La troisième concerne peut-être le débrayage des fonctionnaires de l’Entreprise nationale de la navigation aérienne  (ENNA) à l’aéroport de Bruxelles.

 Bloqués à l’aéroport de Bruxelles, des passagers algériens ont affirmé à Echorouk avoir été informés mardi par la compagnie que leur vol prévu depuis Bruxelles n’aura pas lieu comme prévu et qu’il sont invités à se rendre à l’aéroport de Lille,  en autocar, dont les frais sont à la charge de la compagnie. Une fois arrivés à cette ville français, les passagers seront transportés ensuite vers l’Algérie.

 Les clients de la compagnie nationale ont dénoncé les décisions surprises et les désagréments causés aux familles accompagnées de petits enfants et des personnes âgées, d’autant plus que d’autres compagnies ont assuré normalement leurs vols.   

Le vol AH20/63 prévu initialement à 14 heures depuis Bruxelles a accusé un retard de trois heures après avoir réacheminé les passagers en autocar vers Lille. Le vol sur Bruxelles est également  basculé sur Lille.

Jusqu’au mercredi à midi, l’avion d’Air Algérie retenu à l’aéroport de Bruxelles était toujours cloué au sol, au moment où la deuxième partie a affirmé à TSA qu’« Air Algérie a levé ses conditions et l’avion est libre de repartir ».

 

Echorouk a tenté vainement de prendre attache avec l’actuel Pdg d’Air Algérie, Mohamed Salah Boultif pour s’informer des motifs d’interdiction d’atterrissage des appareils de sa flotte à Bruxelles. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
8
  • IBNOU ZEKRI

    Déposer plainte contre la compagnie sioniste vous verrez que le magistrat qui s'aventure a appliquer une telle mesure n'est pas encore né...vous comprendrez que l'Europe et sous l'emprise des hébeux.

  • Moh TZIRI

    Eh oui Mr. Haffaf, pour vous c'est une banalité et pas plus comme toujours. Comme dit le vieux dicton «  il n'y a que la vérité qui blesse ». Justice, attaques etc.. vous savez très bien vous défendre. La justice de qui et pour qui ?, chez nous la justice a plusieurs vitesses, celle des pauvres et l’inexistante pour les barons, les protégés et les propriétaires du pays comme votre horde. Ceux qui font sans ce soucier. Donc arrêtez vos conneries de justices etc...

  • Messar El Omda B/Badi

    Vous savez très bien que Mr Ghoul a été installé nouvellement dans ses fonctions au sein de la Société "Air Couscous",pourquoi l'accuser?Au lieu de l'encourager pour un bon renom et une bonne gestion de cette société vous l'accuser de voleur (Chahed machafech haga cas des accusateurs ?)
    C'est la Démocratie Algérienne qui vous a donné le pouvoir de dire n'importe quoi sur les honnêtes Gens?
    Pourquoi ne pas chercher la ou se trouvent les vrais voleurs et les Corrompus qui ont piller l’Algérie ?

  • abdel.ma

    Air algérie elle veut déclaré la guerre à royal air maroc,hhhhhhhhhhhh

  • Haffaf

    Certains energumenes attaquent les gens sans raison et c'est le cas pour "Moh TZIRI" qui accuse ghoul de voleur pour une banalite d'air algerie !
    As tu des preuves de vol contre Ghoul ? si c'est oui , il y a la justice et attaque le , sinon , tu ferais mieux de te taire , car la majorite des idiots portent leurs colere contre des gens sans les connaitre !
    Pour vous , tous sont des voleurs par contre vous , vous etes des saints !!!

  • Moh TZIRI

    Ya El-Ghoul, aou démissioni aou dir ehssabek maa echaab. Roudou Emoual el masrouka taa el machari3 el fessida, ya moufessidin el ouatan.
    C'est une honte pour tous les Algériens en Algérie et dans le monde entier.

  • Moh TZIRI

    El-Salam-alaykoum,
    aouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu goul ya El Ghou ! ouach hadha
    ouala c'est normaaaaaale fi bledna. Hadha festival fi dachra taa sah.

  • DZ

    Y-a-t-il un pilote dans l’avion « ALGERIE» ? Surement pas. L’incompétence avérée de ceux qui ont mal géré ce dossier au niveau d’Air Algérie est détournée d’une manière bête sur le côté diplomatique. Bon sang mais où est Ghoul la misère et le PDG?