-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Alger: un élève tué dans une école primaire

الشروق أونلاين
  • 3962
  • 4
Alger: un élève tué dans une école primaire
Djaafar Saaada
Ecole primaire, Chahid Boualem Khelifi

La commune d’Eucalyptus à Alger s’est réveillée, mardi, sur la nouvelle d’un horrible crime qui s’est produit dans l’école primaire, Chahid Boualem Khelifi à la cité Menasria.

La victime étant un élève de la 4e année.  Son agresseur qui n’est autre qu’un élève de la 5e année lui a asséné plusieurs coups meurtriers à la tête et à la poitrine.

« Ferrar Mohamed » a rendu l’âme dans un établissement de santé de proximité, situé non loin de l’école, selon nos sources.

Tout a commencé lors d’une bagarre qui a éclaté entre les deux élèves pendant la récréation. Au moment où les élèves s’apprêtaient à regagner les classes, après une petite récréation, le gardien de l’école a aperçu un groupe d’élèves entourant un enfant allongé par terre. Agonisant, l’enfant aurait rendu l’âme pendant son transfert à un établissement de santé de proximité.

Les services de sécurité de la commune d’Eucalyptus ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de la mort de l’écolier.

Certaines parties auraient imputé la responsabilité au directeur et aux instituteurs qui, selon elles, ne surveillent pas les enfants pendant la récréation, sachant que des bagarres éclatent entre élèves au quotidien.

Ce énième crime interpelle plus que jamais les autorités à lutter contre la violence au milieu scolaire. Il est à noter que le directeur de l’école, théâtre du crime, a refusé de faire toute déclaration en se contentant de dire qu’il est en réunion pour établir un rapport sur le meurtre. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
4
  • Rahmani

    c'est une responsabilité totale du directeur et ensuite des enseignants il ne faut pas tergiverser ,nos enseignants sont très vite en gréve mais quand il s'agit de prendre leurs responsabilités ils sont aux abonnés absents si on veut une crédibilité du système éducatif il faut que des sanctions tombent.

  • Messar El Omda B/Badi

    La violence, les bagarres aux mains nues des délinquants dans les établissements ou a la sortie des établissements Scolaires dans les rues sont devenues une habitude dans toutes les écoles et cela se passe même en présence des Enseignants qui n'interviennent pas de peur qu'ils auront a faire aux Parents de ces Délinquants.
    Les élèves sont mal éduqué en Algérie soit chez leur Parents ou dans les établissements Scolaires,c'est la vérité.Toutes mes condoléances attristées aux Parents de la Victime.

  • Sans Nom

    c'est enfant qui doit etre exclu de l'ecole et tout enfant indiscipline doit etre exclu quel qu'il soit

  • kassi

    A notre époque y'avait le niveau intellectuel des professeurs ,la discipline ,le costume et le tablier.La récréation est assurée par 2 professeurs qui circulent dans la cour et aujourd'hui n'importe qui enseigne aucun niveau ni conscience professionnelle seulement les gréves . Le cours est donné dans le chahut il ne faut pas s’étonner de dire que nos enfants sont journalierement en danger. Rabbi youstar