-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Promotion de plus de 20 000 employés de l’Education

الشروق أونلاين
  • 1795
  • 1
Promotion de plus de 20 000 employés de l’Education
Photo: archives

La Direction générale de la Fonction publique a levé le gel sur tous les concours et examens professionnels tenus au mois de décembre passé et qui étaient sujets à caution entre le ministère de tutelle et la DGFP, notamment au sujet de l’interprétation de l’article 31bis.

La DGFP a envoyé hier une circulaire portant le n° 15 à toutes ses inspections à travers le pays  ordonnant de traiter les dossiers de près de 20 000 employés du secteur de l’éducation qui étaient mis en suspens pendant des mois à cause d’un litige au sujet des catégories à comptabiliser et après d’intenses  négociations les deux parties sont arrivés à un consensus celui de commencer à  former tout ce personnel à condition de le faire plus tard bénéficier d’une promotion interne.

Après consultation des experts au sujet de l’interprétation de l’article 31 bis, il a été décidé que l’interprétation du ministère de l’Education nationale était juste et qu’il était possible de comptabiliser l’ancienneté tout en les intégrant dans  les grades  suivants notamment  : le grade de professeur-formateur en école primaire selon l’article 46 bis, le grade de professeur-formateur en enseignement moyen selon l’article 58 bis, le grade de professeur d’enseignement secondaire selon l’article 72 bis, directeur d’école et directeur de collège selon l’article 140 bis .

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • Sans Nom

    Selon moi, ce genre de marchandage odieux est une autre preuve, si besoin en est, que le pouvoir est entré dans une phase de « faiblesse » grotesque, tant et si bien que, même les promotions sont devenues un moyen parmi tant d’autres qui rentre dans le programme de l’achat de la paix sociale. Le pouvoir est position de faiblesse et tous les corps veulent en profiter au maximum et en urgence pour ne pas laisser la chance leur passer sous le nez. C’est un autre signe du chaos qui semble imminent.