-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Prison Torino en Italie: un Algérien se suicide par pendaison

الشروق أونلاين
  • 3466
  • 0
Prison Torino en Italie: un Algérien se suicide par pendaison

Un prisonnier algérien de l’institution pénitentiaire de la ville «Torino», située au nord d’Italie, s’est suicidé par pendaison.

Le corps sans vie de cet homme répondant aux initiales «Abdou Mourat» âgé de 25 ans, a été retrouvé dans sa cellule, hier matin par des agents de l’administration pénitentiaire. Ce dernier  s’est pendu avec un drap qu’il avait accroché à une cloison. Selon les médias italiens, la victime algérienne devait purger sa peine juin prochain. En effet, des enquêtes approfondies  ont été lancées par les services sécuritaires italiens pour dévoiler les raisons de l’incident, qui a coïncidé avec la tentative de suicide d’un prisonnier italien, qui a essayé  se tailler les veines.Par ailleurs, plusieurs cas de suicide des prisonniers algériens avaient été enregistrés dans maints établissements pénitentiaires, et ce sans que le ministère des affaires étrangères algérien  ne bouge le petit doigt, d’autant plus que la commission européenne avait proposé un système de réforme pénitentiaire urgent. En revanche, le nombre des prisonniers algériens détenus dans les 208 prisons italiennes  a reculé d’une manière significative par rapport aux années précédentes, où leur nombre a atteint les 593 algériens sur 1000 en 2010.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!