-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Des sociétés émiraties de retour en Algérie

الشروق أونلاين
  • 1505
  • 0
Des sociétés émiraties de retour en Algérie

Le groupe « Aabar » relevant du fond d’investissement d’Abu Dhabi a réussi un meilleur retour des sociétés et entrepreneurs émiratis pour s’investir en Algérie.

La réalisation d’un nombre de projets, à savoir la production de voitures, de véhicules industriels, des camions et des moteurs en collaboration avec le ministère de la Défense nationale, sous la marque Mercedes Benz et Deutz, en est la preuve concrète du retour des sociétés émiraties, notamment dans le domaine de l’industrie mécanique.

En effet, l’usine de Rouiba à Alger devrait produire 15.000 bus et camions de marque Mercedes Benz annuellement, tandis que la zone industrielle Bouchefif devrait produire 8.000 véhicules tout-terrain et 25.000 moteurs de marque « Deutz » devraient également être produits au niveau de la zone industrielle de Oued Hemimine dans la wilaya de Constantine.

Pour rappel, une délégation algérienne, à sa tête le vice-ministre de la Défense, le chef de corps d’armée, Ahmed Gaïd  Salah  a effectué une visite aux Emirats arabes unis le 16 novembre dernier,  à l’occasion du 13e Salon international de l’aéronautique tenu à Dubaï du 17 au 21 novembre 2013, au cours de laquelle des discussions ont eu lieu entre Gaid Salah et les dirigeants émiratis.

Les deux parties ont examiné ainsi les questions d’intérêt commun, de la coopération et la relance des investissements émiratis en Algérie.  

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!