-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Belgique: trois fausses alertes à la bombe dans les trains et métro en trois jours

الشروق أونلاين
  • 1186
  • 1
Belgique: trois fausses alertes à la bombe dans les trains et métro en trois jours

Trois fausses alertes à la bombe dans les trains et métro de Bruxelles ont été déclenchées en seulement trois jours, au moment où les autorités belges affirment que ces alertes ne sont pas liées au contexte international de risque de menaces terroristes.

La première alerte a été donnée vendredi dernier à la gare de Louvain, où un colis suspect a été découvert dans un wagon. L’analyse du paquet a montré qu’il ne s’agissait que d’une bombe composée “de manière tout à fait artisanale” avec des éléments qui n’étaient pas susceptibles de “tuer ou blesser gravement”. La ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet a tout de suite réagi en assurant que cet incident ne peut être “assimilé avec un acte terroriste”, évoquant plutôt un “acte anarchiste ou de jeunes, tels qu’ils ont pu se dérouler de manière relativement similaire dans d’autres circonstances”.Dimanche, un colis suspect avait été retrouvé dans une station métro à Bruxelles. C’est un passant qui avait alerté la police après avoir remarqué une mallette abandonnée. Après examen par la police fédérale et une équipe du service de déminage de l’armée, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une simple mallette pour ordinateur portable.Dans la même journée, une autre alerte a été déclenchée à la gare du Midi, après la découverte d’un colis suspect. Le colis était un sac à dos dont la fouille s’est révélée négative, selon la police fédérale.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • yousef

    salam après que les américain on dit pour le risque au Yémen terroriste pour eux mais il son malin il dise que il y a pas qu eux pour que tout le monde les suive et en Belgique je pense que ces pour tester type exercice si on es prêt au cas ou car leur alerte de niveaux reste tout le même mais les mesure elle son de plus en plus car en Belgique ces comme en Allemagne ou grande Bretagne les service son discret pas comme en France ou il sort armée dans les gare et autre type tape a l œil